Solterra : l’offensive électrique de Subaru

Subaru débutera son offensive électrique chez nous d’ici la mi-2022 grâce à ce SUV Solterra. Une copie quasiment conforme de l’original Toyota bZ4X.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 novembre 2021
  • Lancement

Subaru l’avait déjà annoncé : le début de son offensive électrique va prendre la forme d’un SUV baptisé Solterra et élaboré en partenariat avec Toyota.

Quelques jours après la présentation officielle du Toyota bZ4X, c’est au tour de Subaru de dévoiler son Solterra. Sans surprise, il reprend à son compte l’allure assez futuriste et anguleuse du SUV électrique de Toyota.

2 ou 4 roues motrices

Sur le plan mécanique aussi, les deux offres restent identiques. Subaru proposera en effet visiblement aussi tant une version à deux roues motrices qu’une version à quatre roues motrices de son Solterra. Pour rappel, comme sur le Toyota bZ4X, la version propulsion se contente d’un unique moteur électrique de 150 kW (204 ch), tandis que la version AWD dispose de deux moteurs électriques de 80 kW, un par essieu, pour une puissance combinée de 160 kW (218 ch).

Pas de « One motion Grip » ?

On retrouve aussi une batterie lithium-ion de 71,4 kWh dans les entrailles du Solterra, comme sur le SUV Toyota. En revanche, Subaru ne mentionne pas la présence de l’original volant futuriste qui sera proposé en option par Toyota sur son bZ4X.

Le Solterra sera lancé en Europe d’ici la mi-2022.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km