Subaru Solterra : le SUV électrique « partagé »

Subaru dévoile le nom de son SUV électrique élaboré en partenariat avec Toyota. Un modèle au nom nettement plus « classique » que celui de son cousin…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 mai 2021
  • Électrique

Subaru Solterra : le SUV électrique « partagé »

Vous souvenez-vous du concept « bZ4X » présenté par Toyota dernièrement ? Voici son cousin siglé Subaru. Ce dernier, élaboré sur la même plateforme technique électrique, hérite d’un nom plus conventionnel puisque Subaru a décidé de le nommer Solterra.

Soleil et terre

Soit la combinaison des mots « Sol » et « Terra », respectivement les mots latins pour le « Soleil » et la « Terre ». On ne se prive pas de partager avec vous la savoureuse explication marketing avancée par la marque japonaise pour justifier ce choix : « Subaru a donné ce nom au véhicule électrique afin d’apprécier Mère Nature et de faire progresser la forme de coexistence avec elle, avec nos clients, et pour représenter notre engagement à offrir les capacités traditionnelles du SUV Subaru pour aller partout dans un véhicule entièrement électrique ».

Subaru Solterra : le SUV électrique « partagé »

Lancement en 2022

Plus « pratiquement, », le Solterra arrivera sur les marchés du Japon, Etats-Unis, Canada et Chine mais également en Europe vers le milieu de l’année 2022. Soit en même temps que le Toyota bZ4X. Subaru n’en précise encore aucune information technique. Seule certitude : il bénéficiera bien sûr d’une transmission intégrale afin de respecter l’ADN de Subaru !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Subaru ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Subaru maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km