Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Les SUV firent l’actualité du salon de Genève 2017 ! En effet, outre de nombreux restylages et premières européennes, nous avons compté six premières mondiales. Les voici…
Il était tout-à-fait inattendu. Et pourtant, ce modèle est parfaitement logique : reposant sur une plateforme commune au Jaguar F-Pace, le Velar s’intercale entre les Range Rover Evoque et Sport. Au menu, des 4 et 6 cylindres essence et diesel, ainsi qu’un look impressionnant de fluidité. D’un point de vue technologique, ce modèle promet de placer la barre au plus haut niveau !
Enfin ! DS apporte un coup de frais à sa gamme vieillissante avec ce tout nouveau modèle. Et le constructeur français n’a pas fait dans le détail, ne mégotant sur aucun aspect : conduite semi-autonome, finition hors normes et motorisation hybride. Il ne manque qu’une véritable transmission intégrale sur les versions « traditionnelles » ! Ce SUV a pour priorité de séduire le marché chinois.
Volvo continue le renouvellement de sa gamme en s’attaquant à l’un de ses modèles phares : le XC60 ! Celui-ci reprend la technologie et les motorisations de son grand frère XC90 pour mieux séduire, en rajoutant un système d’évitement automatique en cas de risque d’accident, agissant sur les freins et la direction.
Ce SUV mesure 4,4 mètres de long, ce qui le positionne donc face aux VW Tiguan, Nissan Qashqai et autres Peugeot 3008. D’un style plutôt audacieux, il assure une certaine montée en gamme, avec des équipements inédits pour la marque. Voilà un vent frais bienvenu pour Mitsubishi…
D’accord, d’un point de vue stylistique, ce SUV ne semble pas d’une grande originalité. Pire, il ressemble très fort à son prédécesseur. Sous le capot, il reprend également une vieille connaissance : le boxer 2.0 essence atmosphérique de 150 chevaux. Mais sa plateforme est toute nouvelle et promet une rigidité exceptionnelle ! Le meilleur est donc à l’intérieur.
Destiné à remplacer le Meriva, tout en lui donnant une petite touche SUV, le Crossland X est à la croisée des chemins entre un crossover et un monovolume. Il abandonne les portes arrière antagonistes, mais préserve une belle modularité. Du côté des dessous, on retrouve des éléments signés PSA, soit Peugeot et Citroën !
On relève quelques premières européennes, et non des moindres, comme le très beau Mazda CX-5 entièrement renouvelé et le nouveau Jeep Compass, à l’allure assez originale. Du côté des modèles restylés, pointons les Renault Captur (plus en phase avec le restant de la gamme), Nissan Qasqhaï (avec fonction semi-autonome). Enfin, Le Volkswagen Tiguan s’allonge d’une vingtaine de centimètres, ce qui lui permet d’accueillir 7 personnes (version Allspace).
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !