Toyota RAV4 : à son tour en GR Sport

Il n’y avait pas de raison que le populaire SUV de Toyota ne bénéficie pas aussi de sa (légère) cure sportive !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 octobre 2022
  • Lancement

Le RAV4, véritable best-seller pour Toyota faut-il le rappeler, profite à son tour de la griffe GR Sport qui se répand actuellement dans le catalogue japonais. En alternative à la récente version « Adventure » au style de baroudeur, voici donc le RAV4 GR Sport au look cette fois plus musclé.

19 pouces

Cette ligne se démarque principalement par sa calandre spécifique et ses jantes noires de 19 pouces. On note aussi l’ajout de passages de roue, de moulures latérales et de garniture de porte arrière traitées en « piano black ».

A bord, on retrouve quelques logo GR ainsi que des sièges sportifs au revêtement spécifique. On notera de plus que cette version GR Sport hérite du nouveau système d’infodivertissement offert au RAV4 à l’occasion de sa récente mise à jour technique.



Suspensions plus fermes

Enfin, notons que si les motorisations hybrides et hybrides rechargeables du RAV4 ne changent pas sur cette version griffée GR Sport, les liaisons au sol évoluent légèrement. De nouveaux ressorts couplés à des réglages plus raides des amortisseurs doivent conférer une « expérience de conduite plus dynamique ».

Dans sa version GR Sport, le RAV4 est disponible en Belgique à partir de 56.050 € en hybride ou 65.030 € n hybride rechargeable.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Toyota ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Toyota maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km