Cette voiture de course est homologuée pour la route !

Dallara, ce nom vous dit quelque-chose ? Si vous êtes un passionné de sport auto, vous nous répondrez qu’il s’agit d’un nom incontournable depuis 45 ans, ayant produit quelques-uns des plus beaux châssis pour la F1, les sports-prototypes et les Indycar… Et voilà que cette petite firme italienne se met à dessiner sa propre voiture de route, la Stradale !





  • Piette François
  • 20 novembre 2017

A vrai dire, Dallara a déjà une petite expérience en la matière, ayant collaboré pour les châssis des Maserati MC12, KTM X-Bow et… Bugatti Chiron. Excusez du peu ! Mais cette fois, il s’agit de toute autre chose, la marque proposant ici un modèle développé en interne.

Barquette, roadster ou coupé Targa ?

Commençons d’abord par le point fort du modèle : sa polyvalence ! Dallara propose une barquette simplissime dénuée de portes et de pare-brise, un coupé Targa avec toit et portes, ou quelque-chose entre les deux, soit un roadster avec pare-brise. Enfin, à vous de voir également si vous désirez monter le spectaculaire aileron arrière ou non.

Technique

Accusant à peine 855 kg, ce modèle se voit propulsé par un 4 cylindres suralimenté de 2,3 litres, développant la bagatelle de 400 chevaux ! Situé en position centrale arrière, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports de série, une unité qui peut se voir robotisée en option. Dallara annonce un 0 à 100 km/h en 3,25 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h !





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km