Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Dallara, ce nom vous dit quelque-chose ? Si vous êtes un passionné de sport auto, vous nous répondrez qu’il s’agit d’un nom incontournable depuis 45 ans, ayant produit quelques-uns des plus beaux châssis pour la F1, les sports-prototypes et les Indycar… Et voilà que cette petite firme italienne se met à dessiner sa propre voiture de route, la Stradale !
A vrai dire, Dallara a déjà une petite expérience en la matière, ayant collaboré pour les châssis des Maserati MC12, KTM X-Bow et… Bugatti Chiron. Excusez du peu ! Mais cette fois, il s’agit de toute autre chose, la marque proposant ici un modèle développé en interne.
Commençons d’abord par le point fort du modèle : sa polyvalence ! Dallara propose une barquette simplissime dénuée de portes et de pare-brise, un coupé Targa avec toit et portes, ou quelque-chose entre les deux, soit un roadster avec pare-brise. Enfin, à vous de voir également si vous désirez monter le spectaculaire aileron arrière ou non.
Accusant à peine 855 kg, ce modèle se voit propulsé par un 4 cylindres suralimenté de 2,3 litres, développant la bagatelle de 400 chevaux ! Situé en position centrale arrière, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports de série, une unité qui peut se voir robotisée en option. Dallara annonce un 0 à 100 km/h en 3,25 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !