Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
McLaren la présente comme la voiture de route la plus extrême jamais produite à ce jour. Voilà qui n’est pas peu dire pour la firme qui est responsable des sensationnelles F1 et P1 ! Et les détails techniques sont en effet, assez impressionnants…
Esthétiquement, on ne peut vraiment parler de lignes raffinées ou de muscles délicatement mis en valeur. Ici, c’est la puissance et l’efficacité qui restent prioritaires : prises d’air béantes, aileron démesuré, diffuseur diabolique… Tout est pensé et dédié à une efficacité optimale. Membre de la famille « Ultimate Series », elle se profile donc comme la nouvelle supercar du moment, reprenant le nom du célèbre pilote brésilien !
La bête fait un large usage de fibre de carbone, ce qui lui permet de profiter d’une masse inférieure à… 1,2 tonne ! Sous le capot arrière et contrairement aux dernières supercars du moment, point de motorisation hybride mais u V8 biturbo de 4 litres annonçant 800 chevaux ! De quoi promettre un rapport poids/puissance de 668 ch/tonne. Les performances, si elles ne sont pas encore annoncées, promettent d’être interstellaires ! Mais surtout, McLaren précise avoir travaillé l’interaction entre le conducteur et sa machine pour une communion parfaite.
La voiture sera présentée au public au prochain salon de Genève. Le prix ? Plus de 900.000 € ! Et dépêchez-vous car seuls 500 exemplaires seront produits.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !