Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
En effet, elle fût commandée neuve par Jean Blaton, un industriel belge fortuné. En plus d’être un homme d’affaires avisé, Jean Blaton est également un homme de goût et un (excellent) pilote automobile à ses heures perdues, courant sous le surnom de « Beurlys » ! Proche de Jacques Swaters, l’importateur belge de la marque au cheval cabré, il commande en 1960 une Ferrari 250 GT Cabriolet, à laquelle il demande d’apporter quelques touches personnelles, comme les grilles d’aération latérales rappelant les prestigieuses 410 Superamerica.
En 1964, il revend la voiture à un certain M. Gilbertson, résidant en Californie, qui gardera la voiture pendant 32 ans ! Ce n’est qu’en 2012 que la voiture revint en Belgique, aux mains d’une propriétaire qui entreprit de lui donner une seconde jeunesse. La voiture, 66ème exemplaire d’une série de 200 voitures, possède toujours son moteur d’origine.
Avec un tel pedigree, on comprend aisément l’estimation de Bonhams située aux alentours de 1,5 million d’euros. La voiture passera sous le marteau le 11 octobre, à Knokke, lors de la « Zoute Sale ». On verra alors si cette Ferrari belge s’arrache à prix d’or !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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