MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Celle-ci est développée en collaboration avec Honda.
C’est aujourd’hui de notoriété publique : les « grands » du secteur électronique et numérique s’intéressent au juteux marché de l’automobile, d’autant que celui-ci est occupé à connaître une petite révolution technologique. C’est le cas d’Apple et de Google mais aussi du géant nippon Sony à qui l’on doit l’invention du CD, du walkman ou encore de la disquette 3 ½ pouces.
Et si les rumeurs concernant l’un ou l’autre projet font régulièrement les gros titres, rien de bien concret n’a jusqu’à présent vu le jour. Mais Sony pourrait bien changer la donne avec un modèle qui devrait débarquer sur le marché à l’horizon 2026. Pour ce faire, le groupe japonais s’est associé au constructeur Honda dans le but de développer un véhicule ultra-connecté. Si aucun détail n’a été dévoilé par les deux entreprises japonaises, on sait par contre qu’il s’agira d’un véhicule 100 % électrique et fonctionnant à peu de choses près comme un smartphone.
Sans surprise, c’est Sony qui se charge du développement de l’aspect logiciel ainsi que des capteurs et des technologies embarquées visant à fournir une conduite autonome de niveau 3. Honda, de son côté, développe la base mécanique et se chargera de l’assemblage du véhicule. Afin de concrétiser ce projet dans des conditions optimales, Sony et Honda ont créé une société commune baptisée Sony Honda Mobility Inc. Le premier modèle qui sera commercialisé ne le sera, dans un premier temps, qu’au Japon et en Amérique du Nord. C’est d’ailleurs aux Etats-Unis qu’il sera assemblé, dans une usine Honda basée dans l’Ohio. De quoi permettre au consortium nippon de profiter de la « prime Biden » de 7.500 $ accordée aux citoyens qui optent pour un véhicule électrique construit sur le territoire américain.
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