L’Apple Car verra-t-elle un jour le bout du tunnel ?

Plusieurs ingénieurs impliqués dans le projet ont claqué la porte !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 15 décembre 2021
  • Secteur

C’est la Bérézina chez Apple ! Du moins au sein du département chargé de concevoir la future Apple Car. En effet, selon l’agence Bloomberg, plusieurs ingénieurs ont quitté le "Projet Titan", dont trois grosses pointures : Eric Rogers, chargé des systèmes de radar et de détection, Stephen Spiteri, qui développait l’ingénierie matérielle et Alex Clarabut, en charge du développement des batteries. Sachant que l’Apple Car est destinée à être un véhicule en grande partie autonome et 100 % électrique, ces défections risquent de compromettre quelque peu le développement de l’engin…

Des départs qui viennent s’ajouter à d’autres. Il y a quelques semaines, c’était Doug Field, à la tête du projet de l’Apple Car, et Michael Schwekutsch, responsable du hardware engineering, qui s’envolaient vers d’autres cieux professionnels. 

Ces défections confirment en tout cas que le développement de l’Apple Car est loin d’être un jeu d’enfant. Ça fait tout de même près de 15 ans qu’on en parle ! Pire, le départ de plusieurs acteurs clés impliqués dans le projet laisse planer le doute quant à son aboutissement. Notons néanmoins qu'avec ses près de 3.000 milliards $ de capitalisation boursière, Apple peut s’accorder tout le temps qu’elle le souhaite, tout en recrutant les meilleurs ingénieurs de la planète ! La suite au prochain épisode !

Source : Bloomberg

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Vanarama.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km