Volkswagen Golf R : aussi en break SW

La dernière génération en date de Golf R, avec ses 320 ch et son mode drift, se décline maintenant aussi en break SW. De quoi catapulter 611 l de bagages jusqu’à 100 km/h en moins de 5 secondes…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 juillet 2021

Volkswagen Golf R : aussi en break SW

Le break SW de la dernière génération de Golf en date s’était déjà offert une tenue d’aventurière avec sa variante Alltrack pour séduire les amateurs de style champêtre. Mais cette fois, ce sont les déménageurs sportifs que la Golf VIII entend séduire avec cette inédite version R SW.

Volkswagen Golf R : aussi en break SW

Comme sa récente sœur à hayon plus compacte Golf R, cette version SW reprend à son compte l’explosif 2.0 turbo de 320 ch (420 Nm) et la transmission intégrale équipée d’une répartition vectorielle de couple. Mais aussi ses modes « Drift » et « Special » pour briller sur le Nürburgring proposé avec son pack optionnel R Performance.

Volkswagen Golf R : aussi en break SW

Cette version SW englobe toutefois ce groupe motopropulseur dans une carrosserie plus pratique. Tant pour engouffrer des bagages, avec un volume de 611 l (1.642 l avec banquette arrière repliée) que pour soigner les passagers arrière. Ces derniers profitent notamment d’un empattement allongé de 6,6 cm par rapport à la berline. On notera aussi que ce break sportif reste compatible avec l’ajout d’une boule d’attelage afin de tracter jusqu’à 1,9 t.

Volkswagen Golf R : aussi en break SW

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen Golf ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Golf maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km