Volkswagen Golf VIII : en break SW et aventurière Alltrack

Volkswagen étoffe le catalogue de sa nouvelle Golf avec deux silhouettes « étirées ». Des versions qui offrent plus de coffre. Mais qui soignent aussi leurs passagers arrière.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 septembre 2020
  • Lancement

Volkswagen Golf VIII : en break SW et aventurière Alltrack

Contrairement à ses cousines Seat Leon et Skoda Octavia, la dernière génération de Volkswagen Golf en date ne s’était pas encore dévoilée dans sa version break. C’est maintenant le cas : voici le Golf SW. Pour l’occasion, elle s’étire de 8 cm.

Volkswagen Golf VIII : en break SW et aventurière Alltrack

Le volume de coffre de cette nouvelle Golf SW atteint 611 l contre 380 l pour la « simple » Golf VIII. Mais cela reste une très légère progression par rapport à la précédente Golf SW qui offrait déjà 605 l. Et cela reste, aussi, un peu moins que les cousines Seat Leon Break (620 l) et Skoda Octavia Combi (640 l).

Volkswagen Golf VIII : en break SW et aventurière Alltrack

Avec les dossiers repliés, le volume total de chargement atteint ici 1.642 l (+22 l par rapport à la devancière).

Volkswagen Golf VIII : en break SW et aventurière Alltrack

Les passagers arrière profitent néanmoins aussi de la mutation de la Golf en break SW puisqu’ils profitent d’un empattement étiré de 5 cm. La planche de bord est, quant à elle, bien sûr reprise de la Golf hatchback découverte l'an dernier.

Volkswagen Golf VIII : en break SW et aventurière Alltrack

Pour les amateurs du genre, Volkswagen décline déjà son break SW en version aventurière Alltrack. Inspirée du monde des SUV, cette version hérite en série d’une transmission intégrale 4MOTION ainsi que d’une garde au sol légèrement accrue en plus d’appendices cosmétiques spécifiques.

Volkswagen Golf VIII : en break SW et aventurière Alltrack

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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