Volkswagen Polo : baby Golf

La Polo s’offre une cure de jouvence. Mises à jour stylistique et technologique sont au programme. Avec pour objectif de ressembler encore et toujours plus à sa grande sœur : la Golf !
  • VROOM  Team VROOM Team
  • 21 avril 2021
  • Lancement

Volkswagen Polo : baby Golf

La Polo est un best-seller qui s’est vendu à plus de 18 millions d’exemplaires ! La cure de jouvence de l’actuelle génération commence sur la face avant où les phares, désormais LED de série, se prolongent sous la calandre pour rappeler le design de sa grande sœur. À l’arrière, les feux sont plus imposants et fortement inspirés de ceux de la Golf 8 également.

Volkswagen Polo : baby Golf

Au centre du coffre, juste sous le logo de la marque, se trouve désormais la dénomination du modèle, comme sur, vous l’aurez deviné… la Golf ! Cette cure continue à l’intérieur où les écrans sont rois. Les compteurs sont digitaux de série et l’écran central peut mesurer jusqu’à 9,2 pouces et se connecter à Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Finis les boutons pour régler la climatisation, désormais, il faudra jouer avec un petit panneau tactile utilisant des curseurs plutôt que des molettes. On retrouve également un nouveau volant, directement pris chez son ainée. Bref, une véritable baby Golf !

Plus sûre

Volkswagen Polo : baby Golf

Les mises à jour ne sont pas qu’esthétiques ou technologiques. La sécurité fait également un pas en avant. Les feux de la Polo peuvent désormais être matriciels. Toutes les dernières aides à la conduite sont aussi présentes ce qui permet à cette Polo de rouler « toute seule » sur autoroute ou dans les embouteillages pour autant que le conducteur garde les mains sur le volant. Mais bien sûr, malgré toutes ces aides, certains accidents restent inévitables. C’est pourquoi la citadine dispose d’airbags à profusion, notamment un nouveau se situant dans le dossier du siège conducteur et qui se déploie entre les passagers avant afin d’empêcher qu’ils ne se percutent en cas d’impact.

Pas de diesel, ni d’électrique…

Volkswagen Polo : baby Golf

Sous le capot, en revanche, l’offre de motorisation n’évolue pas. L’entrée de gamme est toujours équipée d’un 3 cylindres 1.0l de 80 ch, qui gagne ensuite un turbo pour être proposé en version 95 et 110 ch. Enfin, VW offre également la possibilité d’installer un moteur TGI (gaz naturel) de 90 ch à l’avant de sa Polo. La plus sportive GTI est toujours de la partie et sera présentée plus tard cette année. La génération actuelle ne dispose déjà plus de diesel et ce n’est pas près de changer. VW n'écarte en revanche pas la possibilité de proposer une Polo hybride, mais sans donner plus d'informations. Quant à la propulsion électrique, la citadine n’y aura pas droit. Mais VW entend bien proposer une offre se situant sous l’ID.3, équivalente à une Polo. Les premiers exemplaires de cette version faceliftée arriveront en concessions en septembre 2021.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen Polo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Polo maintenant ici:

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km