Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Annoncée lors de la présentation du facelift de la Polo, en
avril dernier, la Polo GTI montre maintenant le bout de sa calandre. Du moins
en dessin… Initialement, Volkswagen avait souhaité dévoiler cette Polo GTI
restylée à l’occasion du traditionnel rassemblement GTI organisé au lac
Wörthersee.
Mais, pour la deuxième année consécutive, le week-end GTI au lac Wörthersee (qui se tient traditionnellement du mercredi qui précède l’Ascension au week-end suivant) a dû une nouvelle fois être annulé en raison de la pandémie de COVID-19.
Qu’à cela ne tienne, Volkswagen dévoile à la place un croquis de sa nouvelle Polo GTI et nous donne rendez-vous en juin prochain pour tout connaître à son sujet. Si son style et son infodivertissement vont évoluer, techniquement, il ne faut toutefois pas s’attendre à une révolution. On devrait retrouver sous son capot le même groupe moteur que celui de sa devancière. À savoir un quatre cylindres 2.0 l turbo de 200 ch.
Soit une « grosse » cylindrée devenue rare sur des sportives de ce gabarit… Les rares concurrentes encore proposées sur le segment, les Hyundai i20 N et Ford Fiesta ST, se contentent respectivement de blocs 1.6 l et 1.5 l turbo. Ce qui devrait donner un avantage côté couple à l’Allemande. La Polo GTI sortante offrait en effet déjà 320 Nm contre 275 Nm pour la Hyundai et 290 Nm pour la Ford. Affaire à suivre.Vous cherchez une Volkswagen Polo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Polo maintenant ici:
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !