BMW
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Hyundai continue son offensive tout azimut. Cette fois, c’est au segment de la citadine sportive que le géant coréen s’attaque avec cette i20 N. Petite sœur de l’i30 N, l’i20 N hérite d’un 1.6 l turbo de 204 ch et 275 Nm. Elle se profile donc comme une rivale directe de la Ford Fiesta ST (1.5 l turbo de 200 ch et 290 Nm), une des rares dernières représentantes du segment.
Cette cavalerie permet aux 1.190 kg de la Hyundai i20 N d’accrocher les 100 km/h en 6,7 s et d’atteindre 230 km/h en pointe. La Ford Fiesta ST annonce 6,5 s et 232 km/h pour les mêmes exercices.
Cette i20 est proposée avec une boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte qui peut proposer un système de synchronisation automatique du régime lors des rétrogradages via le bouton REV situé sur le volant.
Contrairement à la bouillonnante Toyota GR Yaris, l’i20 N se contente de ses seules roues avant motrices. Mais Hyundai précise que l’i20 N « peut être équipée » d’un différentiel autobloquant mécanique pour un maximum de motricité.
Cette alléchante i20 N arrivera sur les marchés européens au printemps 2021.
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