Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne

Hyundai se lance à son tour dans le segment de la petite dévergondée avec L’i20 N. Elle hérite d’un 1.6 l turbo de 204 ch pour taquiner la Ford Fiesta ST.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 octobre 2020
  • Lancement

Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne

Hyundai continue son offensive tout azimut. Cette fois, c’est au segment de la citadine sportive que le géant coréen s’attaque avec cette i20 N. Petite sœur de l’i30 N, l’i20 N hérite d’un 1.6 l turbo de 204 ch et 275 Nm. Elle se profile donc comme une rivale directe de la Ford Fiesta ST (1.5 l turbo de 200 ch et 290 Nm), une des rares dernières représentantes du segment.

Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne

Cette cavalerie permet aux 1.190 kg de la Hyundai i20 N d’accrocher les 100 km/h en 6,7 s et d’atteindre 230 km/h en pointe. La Ford Fiesta ST annonce 6,5 s et 232 km/h pour les mêmes exercices.

Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne

Cette i20 est proposée avec une boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte qui peut proposer un système de synchronisation automatique du régime lors des rétrogradages via le bouton REV situé sur le volant.

Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne

Contrairement à la bouillonnante Toyota GR Yaris, l’i20 N se contente de ses seules roues avant motrices. Mais Hyundai précise que l’i20 N « peut être équipée » d’un différentiel autobloquant mécanique pour un maximum de motricité.

Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne

Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne
Officiel : Hyundai i20 N, bombinette coréenne

Cette alléchante i20 N arrivera sur les marchés européens au printemps 2021.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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