Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Si les SUV n’ont plus la cote, c’est principalement dû à leur côté énergivore. Un aspect que les constructeurs essayent d’atténuer en revoyant les consommations et émissions de leurs 4x4 à la baisse, notamment en les équipant de motorisations hybrides !
V6 compressé
Ce Touareg s’équipe du nouveau moteur V6 essence de 3 litres et 333 chevaux. Equipé d’un compresseur ainsi que de l’injection directe, ce moteur fournit 400 Nm. Le moteur électrique, quant à lui, annonce 52 chevaux pour 300 Nm. L’ensemble produit 374 chevaux pour 550 Nm. Les performances restent donc d’un haut niveau : le 0 à 100 km/h est avalé en 6,8 secondes !
Consommation
VW annonce une consommation moyenne de 9 l/100 km, soit 4,6 l de moins que le Touareg 3.6 V6 FSI, pourtant moins performant. En terme d’émissions de CO2, cela donne 210 g/km.
Jusque 50 km/h en mode électrique
Le module hybride est situé entre le moteur et la nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports. Il est possible de se déplacer sur le mode entièrement électrique, soit sans un bruit et sans utiliser la moindre goutte de carburant, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Les batteries sont situées sous le plancher du véhicule. Les autres systèmes embarqués sont : le stop&drive et le système de récupération de l’énergie cinétique, pour recharger les batteries.
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