BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Voilà une idée qu’elle est bonne ! Un utilitaire ne doit pas forcément afficher des dimensions de pétrolier, surtout lorsqu’il s’agit de livrer de menues affaires en zone urbaine ! Quand c’est petit, c’est pratique, ça se faufile partout et si c’est électrique, c’est encore mieux !
Avec 3,54 mètres de long, la e–load up! figure parmi les utilitaires les plus compacts. Un atout majeur pour la maniabilité. Et le volume utilisable ? VW annonce un mètre cube. Suffisant pour les pizzaiolos, les services postaux ou techniques…
Pour une citadine, la motorisation électrique se profile de plus en plus comme l’équipage idéal. Et justement, ce concept s’équipe d’un moteur de ce type, d’une puissance de 82 chevaux et affichant un couple de 210 Nm disponible dès le démarrage. VW annonce une autonomie de 160 km.
S’il n’y a encore aucune démarche engagée dans le sens d’une mise en production, ce serait toutefois chose aisée, d’autant qu’il est facile d’échanger le moteur électrique contre une plus conventionnelle unité thermique.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !