Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
L’écologie a du bon… Pour baisser la consommation, les ingénieurs motoristes diminuent la cylindrée de leurs moteurs. Ce qui pourrait engendrer une baisse des performances, mais un turbo suffit généralement à regagner les chevaux perdus… Et dans ce cas-ci, on en gagne même un deuxième turbo et une belle poignée de canassons !
Chez BMW, on remplace un V8 par un V8 ! L’ancienne mouture, d’une cylindrée de 4.8 l, fournissait quelque 367 chevaux. Une belle cavalerie, mais complètement éclipsée par la colossale écurie du nouveau venu ! Il s’agit d’un 4.4 l (soit 400 cm³ de moins), mais affichant pas moins de 407 chevaux ! Un moteur déjà connu des Série 5 et 7 et qui fait désormais le bonheur des très sportives Wiesmann MF4.
Vous en voulez plus ? Pas de soucis, passez directement à la MF5 ! Jadis, cela signifiait un fabuleux V10 atmosphérique de 5 l et 507 chevaux. Aujourd’hui, on passe à un V8 de 4.4 l seulement. Mais parce qu’il vient de la division Motorsport de BMW et qu’il équipe les X5 et X6 M, il s’affûte avec des turbos qui soufflent le chaud dans les bronches du moteur et donnent 555 chevaux ! Soit 3,9 secondes au 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 311 km/h.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !