Des tests récents

3,6 /5 Essai : Citroën C3 Aircross, l’alternative française

Essai : Citroën C3 Aircross, l’alternative française

Si vous êtes à la recherche d’un SUV compact et abordable, le Citroën C3 Aircross n’est peut-être pas le premier modèle auquel vous penserez… A tort? On vous explique pourquoi cette voiture est une une alternative intéressante aux modèles low-cost en provenance de Chine ou de Roumanie.

3,6 /5 Essai: Citroën C5 X, réinvestir le haut de gamme

Essai: Citroën C5 X, réinvestir le haut de gamme

Avec cette grande berline au style métissé, Citroën tente à nouveau une percée dans le haut de gamme, segment qui ne lui a pas réussi ces dernières années... La C5 X peut-elle changer la donne ?

3,5 /5 Essai: Citroën ë-C4 X, électrique et exotique

Essai: Citroën ë-C4 X, électrique et exotique

Drôle d’engin doté d’un look métissé, cette Citroën exotique existe aussi en électrique, pour ajouter du silence au confort de suspension notoire du modèle. Il y a le choix entre deux moteurs et deux batteries. Voyons quoi choisir.

3,5 /5 Essai: Citroën C4 X, à la frontière des genres

Essai: Citroën C4 X, à la frontière des genres

Vous en avez assez des SUV mais ne voulez pas retomber dans l’habitacle surbaissé d’une berline traditionnelle ? Citroën veut ouvrir une nouvelle voie, avec ce modèle mi-berline mi-fastback haut sur pattes, dérivé de la C4 hatchback.

3,6 /5 Essai: Citroën ë-C4, silence et douceur à double dose

Essai: Citroën ë-C4, silence et douceur à double dose

Le confort ouaté des Citroën C4 thermiques ressort encore magnifié avec le silence des versions électriques. Et ces ë-C4 laissent désormais le choix entre deux ensembles moteur/batterie. Voyons lequel choisir.

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, de l’électricité dans l'air

Essai : Citroën C5 Aircross, de l’électricité dans l'air

Le SUV familial de Citroën pousse encore plus loin son électrification, avec le lancement d’une variante micro-hybride 48V, mais aussi d’une hybride plug-in d’entrée de gamme. Voyons ce qu’elles valent.

3,1 /5 Essai : Citroën ë-Spacetourer, un véhicule de niche

Essai : Citroën ë-Spacetourer, un véhicule de niche

Stellantis ayant récemment arrêté la vente des minibus familiaux essence et diesel, ce Citroën ë-Spacetourer électrique est le dernier modèle proposé. Mais à qui s'adresse ce véhicule ?

3,3 /5 Essai : Citroën ë-C4 X, une question de coffre

Essai : Citroën ë-C4 X, une question de coffre

Cette star du stand Citroën a-t-elle d’autres armes que son grand coffre et sa silhouette façon SUV coupé pour tenter de convaincre le public du Salon ?

2,1 /5 Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Voilà bien deux notions qu’on n’aurait a priori pas pensé pouvoir réunir au sein d’un même véhicule ! Et pourtant, cette Citroën Ami dans sa version limitée Buggy est tout autant accessible sans permis… qu’elle donne le sourire !

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

Essai : Citroën C5 X, différente et intéressante !

La C5 X joue sur plusieurs tableaux. Elle reprend les codes du break et du SUV sans faire partie d’une de ces deux catégories. Citroën la définit avant tout comme une grande routière. Mais a-t-elle les armes pour briller en tant que telle ?

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

2,4 /5 Essai: Citroën AMI, mobilité disruptive

Essai: Citroën AMI, mobilité disruptive

La sympathique AMI de Citroën peut-elle révolutionner le transport urbain ? En tous les cas, ce drôle d’engin disponible à partir de 7.290 € attire les regards sur son passage comme un aimant !

3,6 /5 Essai : Citroën C4, naturellement décalée ?

Essai : Citroën C4, naturellement décalée ?

C’est bien connu, chez Citroën, on aime ne pas faire comme tout le monde ! Cette tradition se confirme-t-elle, à nouveau, avec cette nouvelle génération de C4 ? Visiblement, oui…

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross Hybrid, tapis électro-volant !

Essai : Citroën C5 Aircross Hybrid, tapis électro-volant !

En plus de ses qualités pratiques, le SUV C5 Aircross de Citroën brillait déjà jusqu’ici grâce à son toucher de route ouaté. Une sensation de confort encore renforcée grâce à sa mécanique hybride rechargeable ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 180, un regard différent

Essai : Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 180, un regard différent

Jusqu'il y a quelques années encore, Citroën se tenait un peu à l’écart de la mode des SUV. Mais regardez aujourd'hui : nous comptons la C3 Aircross, la C4 (anciennement connue sous le nom de Cactus) et ce C5 Aircross. Ce dernier, avec ses moteurs diesel, est-il le confortable dévoreur de kilomètres que les Français nous annoncent ? Nous allons le découvrir.

Citroën C5 Aircross vs Renault Kadjar : SUV à la fibre familiale ?

Citroën C5 Aircross vs Renault Kadjar : SUV à la fibre familiale ?

Le nouveau vaisseau amiral de Citroën, le SUV C5 Aircross, mise tant sur le confort de marche que sur sa polyvalence pour séduire les familles. De quoi faire de l’ombre au Kadjar de Renault, malgré sa récente remise à jour technique ?

3,7 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, sciemment différent !

Essai : Citroën C5 Aircross, sciemment différent !

Contrairement à ce que tous les constructeurs automobiles semblent croire, les clients de SUV ne recherchent pas tous une voiture "sportive" et donc ferme. Il y a aussi de nombreuses personnes qui veulent surtout du confort. Seule Citroën semble s'en rendre compte et le prouve de brillante manière avec le C5 Aircross.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km