Des tests récents

3,9 /5 Renault Zoé : la maturité épanouie !

Renault Zoé : la maturité épanouie !

Nouvelle Zoé, puisque c’est ainsi qu’elle nous est présentée, ne l’est pas tant que ça puisqu’il s’agit de la deuxième évolution d’un modèle présenté en 2012. Il n’empêche, ses ventes en progression constante témoignent certainement de l’intérêt de la proposition et de la cohérence de la démarche !

3,8 /5 Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

Essai : Nissan Leaf e+, plus d’autonomie

La voiture électrique la plus populaire d’Europe, la Nissan Leaf, se voit régulièrement remise à jour. Aujourd'hui, elle se dote de batteries plus généreuses et d'un plus grand rayon d'action, ce qui relève le seuil d’anxiété pour de nombreux acheteurs potentiels de voiture électrique. Mais bien sûr, les Japonais ne se sont pas limités à cette seule évolution…

3,8 /5 Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

Essai : Renault Clio, le meilleur est à l’intérieur

La mise à jour d'un modèle à succès n'est pas une tâche facile, les Français ont donc été prudents avec leur best-seller. Nous découvrons la cinquième génération de la Renault Clio avec un premier essai.

3,6 /5 Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Essai : Opel Corsa GSi, la GTI version light

Alors qu’un nouveau modèle se profile, cette génération de Corsa profite d’une version GSi. Un logo historique chez Opel, mais réussit-il à transformer la sage Corsa en petite sportive ?

3,7 /5 Essai : Mazda 3, la vie autrement

Essai : Mazda 3, la vie autrement

La Mazda 3 est un outsider souvent sous-estimé sur le segment de la Volkswagen Golf. Elle en arrive aujourd’hui à sa quatrième génération. Ce qui est sûr, c’est qu’elle tire un trait sur le passé.

3,6 /5 Essai : Ford Focus 1.5 EcoBlue 120, tabula rasa

Essai : Ford Focus 1.5 EcoBlue 120, tabula rasa

"La meilleure Focus de tous les temps". Ces mots évocateurs de Ford concernent cette quatrième génération de Focus. Nous en faisons l’essai avec le moteur diesel de base de 120 ch et en boîte automatique.

3,8 /5 Essai : Mercedes-AMG A 35, la sportive intermédiaire

Essai : Mercedes-AMG A 35, la sportive intermédiaire

Pour une nouvelle venue, la Mercedes Classe A s'est déjà bien intégrée à notre marché. La Mercedes-AMG A 45 sera la championne de la sportivité, mais il faudra être patient avant d’en faire la connaissance. En attendant, cette Mercedes-AMG A 35 est-elle une bonne affaire ?

3,7 /5 Essai : Audi A1, seconde session

Essai : Audi A1, seconde session

Maintenant que l'usine d'Audi à Forest assemble l'e-tron, le nouveau modèle électrique de la firme, la petite A1 n'est plus "notre" Audi. Toutefois, elle affiche aujourd’hui une allure bien plus dynamique pour plaire au grand public ! Nous venons d’en effectuer le premier essai…

3,8 /5 Essai : Suzuki Swift Sport, génération turbo !

Essai : Suzuki Swift Sport, génération turbo !

Oui, les Japonais ont eux aussi succombé... La Suzuki Swift Sport cède à l'appel du turbo, mais essaie toujours de rester modeste avec 140 chevaux.

3,7 /5 Essai: Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 130, énigme française

Essai: Citroën C4 Cactus 1.2 PureTech 130, énigme française

La Citroën C4 Cactus a perdu quelques épines. On le voit tout de suite à ses "airbumps" qui sont réduits. De plus, elle occupe désormais une double place dans la gamme. Que reste-t-il de ce caractère décalé de la C4 Cactus ?

3,8 /5 Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

Essai : Volkswagen Polo GTI, la bonne copine sportive

La nouvelle Volkswagen Polo est en tout point plus mature et plus grande que la version précédente. La Polo GTI dernière du nom est d’ailleurs plus puissante et reçoit un moteur plus gros. Nous nous demandons ce que cela donne sur la route....

3,5 /5 Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Essai : Volkswagen up! GTI, dans la cour des grands ?

Un trois cylindres d’un litre de cylindrée dans une citadine, 115 ch et pourtant, le légendaire logo GTI sur cette petite VW… Mais ce logo GTI ne désigne-t-il qu'un habillage sportif ou la voiture peut-elle aussi se frotter aux concurrentes d’un calibre supérieur?

3,6 /5 Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Essai : Seat Ibiza 1.0 TGI, au gaz naturel !

Seat veut se présenter comme un spécialiste du CNG au sein du groupe Volkswagen. Cette Ibiza TGI sera l'alternative écologique au sein de la gamme compacte espagnole.

3,7 /5 Essai Kia Ceed : un choix malin

Essai Kia Ceed : un choix malin

Dans un segment C en déclin et absorbé par les SUV, les constructeurs doivent être en mesure de se différencier. La stratégie de Kia pour la nouvelle Ceed semble toute trouvée : offrir un équipement plus complet pour un prix relativement modeste tout en élargissant sa gamme.

3,4 /5 Essai : Toyota Aygo (2018), la citadine japonaise

Essai : Toyota Aygo (2018), la citadine japonaise

Depuis 2005, avec l’aide de Citroën et Peugeot, Toyota construit une citadine taillée pour le marché européen : l’Aygo. En 2014, sa deuxième génération a acquis sa propre identité stylistique afin de mieux se distinguer de ses jumelles françaises. Aujourd’hui, l’heure de son lifting est arrivée. Mais qu’apporte-t-il vraiment ?

3,6 /5 Essai : Ford Fiesta ST, ses revendications sont confirmées

Essai : Ford Fiesta ST, ses revendications sont confirmées

Un dérivé sportif d'un modèle Ford présente toujours un intérêt. La précédente Fiesta ST était une chouette petite sportive, mais peut-on garder ce qualificatif lors de ce changement de génération ?

3,7 /5 Essai : BMW i3s Range Extender, futuriste et sportive

Essai : BMW i3s Range Extender, futuriste et sportive

L’i3 est l’i-modèle le plus prépondérant de BMW et ce, bien plus que l’i8. En attendant l’iX3, l’i3 reste donc la seule voiture entièrement électrique de BMW qui a servi de modèle pour l’implémentation de toutes sortes de techniques hybrides et électriques pour le reste de la gamme. L’i3s se devait d’ajouter une touche de sportivité à l'i3.

3,9 /5 Essai : Mercedes Classe A (2018), Hey Mercedes!

Essai : Mercedes Classe A (2018), Hey Mercedes!

Un nouveau langage stylistique, de nouveaux moteurs, une nouvelle interface utilisateur et des technologies encore méconnues du segment : cette troisième génération de Classe A fait fort ! Cette Mercedes compacte est-elle toujours conforme aux attentes?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km