Ssangyong
Pour marquer sa renaissance sous blason KGM, la version longue du SsangYong Tivoli se refait une beauté. De quoi replacer son coffre « porté en sac à dos » sous les projecteurs ?
Pour marquer sa renaissance sous blason KGM, la version longue du SsangYong Tivoli se refait une beauté. De quoi replacer son coffre « porté en sac à dos » sous les projecteurs ?
SsangYong devient KGM. Pour marquer son nouveau départ, le Tivoli modernise son visage. Un nouveau nez suffisant pour relancer l’intérêt d’un modèle déjà « éculé » ?
L’habit ne fait pas le moine, car si ce Torres s’affiche comme un véritable aventurier avec son look de baroudeur, il cache en réalité bien des surprises…
Sur papier, le premier SUV électrique de Ssangyong a tout pour faire un carton : habitabilité, équipement complet et tarif compétitif. Mais dans la réalité, ce Korando e-Motion est-il vraiment si intéressant ?
Toujours assez méconnue, la gamme SsangYong ne cesse pourtant de s’étoffer de SUV intéressants. Comme le modèle compact Tivoli dérivé dans une version longue XLV. Deux modèles qui peuvent être équipés, en après-vente, d’une installation CNG en Belgique. De quoi encore renforcer l’attrait de ce SUV exotique ?
Pour lancer son "flag-ship", le constructeur coréen a vu les choses en grand et a monté une véritable expédition. Il s'agit non moins que de rallier Londres depuis Séoul par la route!
Voilà un modèle qui vous est sans doute parfaitement inconnu. Non importée chez nous, la SsangYong Chairman W est une voiture exclusive destinée aux élites coréennes. On vous embarque à bord ?
Ce nouveau modèle de la marque se profile comme un Tivoli au… popotin plus généreux ! Un SUV fort pratique, dont le coffre a des allures de soute à bagages…
SsangYong, c’est la marque de toutes les surprises. Jadis, le nom compliqué et les produits peu flatteurs ont fait sombrer le constructeur sur notre marché. Aujourd’hui, avec l’argent frais du groupe Mahindra, SsangYong retrouve de sacrées couleurs et nous présente un Tivoli réellement surprenant !
Le spécialiste coréen du SUV semble à nouveau sur la voie du succès ! Le constructeur met d’ailleurs les petits plats dans les grands pour être sûr de percer honorablement en Europe, avec ce SUV compact aux accents transalpins : le Tivoli !
En Corée du Sud, SsangYong est considéré comme une marque premium. Mais chez nous, il reste beaucoup de travail pour consolider l’image du constructeur et de ses produits. En attendant un petit SUV concurrent du Nissan Juke, c’est le Korando qui est chargé de gonfler les ventes de la marque.
Un sorcier ? Ou bien peut-être un druide ? Allez savoir par quelle magie SsangYong a réussi à transformer une bête difforme en un véhicule statutaire… Un simple facelift y aura suffit, mais la bonne nouvelle, c’est que les modifications apportées au Rodius ne sont pas qu’esthétiques !
Accablé de railleries en tous genres lors de sa sortie, le Rexton n’a pas toujours eu la vie facile. Mais ce SUV nous revient après un facelift intelligent, qui va droit au but et s’attaque à ses principales faiblesses. De quoi en faire un vrai challenger ?
SsangYong, une marque relativement méconnue sur notre marché et perdue au milieu de la meute de Coréens adeptes du SUV. Une marque qui a aussi connu des moments difficiles, de par la disparition de l’importateur, mais également de par les produits, au look complètement déroutant et au comportement imprévisible… Mais tout semble doucement rentrer dans l’ordre, la preuve avec ce vieux compagnon, l’Actyon, qui se remet sur des rails.
A l’agonie, SsangYong était quasiment donné pour cliniquement mort, ces derniers mois en Belgique. Plus d’importateur, une gamme de modèles défraîchis et qui plus est affublés d’un physique rocambolesque n’ont pas vraiment aidé dans les derniers instants… Mais c’était mal connaître le secteur et les capacités de certains organismes financiers ! Les caisses renflouées par des fonds indiens et un nouvel importateur annoncé pour le Benelux (Alcopa), SangYong se sent une seconde jeunesse ! Mais le plus insolite, c’est leur nouveau modèle, étudié alors que les caisses étaient vides ! Le Korando, tout nouveau tout beau, reflète le futur de la marque !
Avant d’aborder l’essai de ce nouveau Kyron, votre serviteur avait en tête le test d’un Actyon peu convainquant et à la suspension dangereusement mal accordée. Ne voulant pas mettre tous les œufs dans le même panier, la curiosité qui nous anime nous a poussé à voir si la marque coréenne a tenu compte des remarques de la presse lors de la présentation de ce nouveau Kyron. En plus des petites retouches esthétiques, le nouveau modèle progresse également sur le plan dynamique.
Il n’y a pas à dire, les stylistes de la marque coréenne se sont franchement lâchés sur leur dernière création, l’Actyon. Qu’il plaise ou pas, il a au moins le mérite de ne laisser personne indifférent. Mais sous ce délire stylistique, on trouve un tout terrain, un vrai, avec quatre roues motrices, un châssis séparé et un essieu arrière rigide. Un ensemble pas vraiment homogène, comme on le découvrira dans cet article…
En règle générale, les pick-up sont des engins à part entière dont on recouvre le plateau pour les transformer en « voiture ». Pas l’Actyon Sports…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.