ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

10 ans après la mort de son père légendaire, il crée aussi sa supercar

Marc-Philipp Gemballa n’avait que 16 ans lorsque son père a quitté ce monde. Pourtant, il reste fortement marqué par le lourd héritage qu’a laissé Uwe Gemballa, l’un des plus réputés préparateurs Porsche.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

26 Février 2020

Publicité

Dix ans, dans le monde automobile, c’est une éternité. Marc-Philipp en est parfaitement conscient et a décidé de repartir d’une page blanche. Au prochain salon de Genève, il lancera sa propre marque, « Marc-Philipp Gemballa ». A 26 ans à peine, ce jeune entrepreneur semble pourtant très lucide : « la guerre à la puissance est terminée, le tuning est réalisé par les constructeurs eux-mêmes et il y a toujours plus de nouvelles supercars avec des puissances hallucinantes sur le marché. » Comprenez que le tuning traditionnel des 911, c’est fini pour lui…

Voici ce qu’il nous annonce plutôt : « plus de deux années de préparations et de développement ont été nécessaires pour équiper les gens pour leurs aventures, peu importe où dans le monde, quel que soit le terrain, la météo ou l’état de la route ». Vous l’avez compris : Marc-Philipp Gemballa présentera donc une supercar capable de sortir des sentiers battus et produite en édition très limitée.

A examiner le teaser, on se dit que Marc-Philipp pourrait bien nous refaire le coup de la 959, une sorte de Porsche 911 tout-terrain et très puissante…
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité