François Piette

20 AOÛ 2015

L’Audi RS3 poussée à 430 chevaux par ABT…

Ce sont plus de 60 chevaux de gagnés ! Ainsi parée, l’Audi RS3 crève la barre des 250 km/h et affiche des chronos digne des sportives prestigieuses. Mais il paraît qu’il ne s’agit là que d’une petite mise en bouche…

C’est une tradition typiquement germanique : dès qu’un constructeur dévoile un modèle à hautes performances, une série de préparateurs répondent avec des évolutions encore plus sauvages ! C’est le cas d’ABT Sportsline qui nous livre ici sa version de la fraichement présentée Audi RS3. Avec une gestion moteur revue, elle voit sa puissance grimper de 367 à 430 chevaux et sa valeur de couple, de 455 à 530 Nm. ABT promet un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 285 km/h !

Ça chante !

Si l’évolution en terme de puissance vous paraît un peu trop ténue, sachez que le préparateur mijote quelque chose de bien plus sauvage encore ! En attendant, cette modification-ci a de quoi satisfaire les mélomanes : la musicalité du 5 cylindres en ligne est relevée par une ligne d’échappement inox spécifique et aux spectaculaires quatre sorties. En bon « tuner », ABT propose également une gamme d’accessoires spécifiques, dont ces jantes de 19 pouces.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ