François Piette

10 DÉC 2005

BMW Motorrad au 84e Salon Auto Moto de Bruxelles

Pas moins de cinq premières belges sur le plateau du Heysel : F 800 S, F 800 ST, R 1200 GS Adventure, R 1200 S et K 1200 GT. Si BMW Motorrad ne présentera pas de première mondiale en 2006 sur son stand bruxellois, le public ne sera pas déçu devant l’avalanche de nouveautés présentées par le constructeur bavarois. F800 En première belge, les amateurs de motos découvriront les toutes nouvelles BMW F 800 S et F 800 ST. Equipées d’un nouveau moteur deux cylindres de 800 cc, les F 800 S et F 800 ST constituent la réponse de BMW Motorrad au milieu de gamme. De conception entièrement nouvelle, ces deux motos offrent aux amateurs le choix entre une version sportive et une version plus grand tourisme. Le bicylindre en ligne spécialement développé en coopération avec la société Bombardier-Rotax anime les deux modèles. La puissance de plus de 80ch leur est commune et le poids en ordre de marche varie de quelques kilos (200 pour la F 800 S contre moins de 210 kg pour la F 800 ST). Adventure Autre nouveauté particulièrement appréciée des amoureux de voyage au long cours, la BMW R 1200 GS Adventure. Avec son réservoir de 33 litres, une nouvelle bulle protégeant mieux contre le vent et les intempéries, une selle adaptable en hauteur, une protection du réservoir, la R 1200 GS améliore encore les performances offertes par la R 1150 GS Adventure. Ces avantages ne doivent cependant pas éclipser ceux apportés par la récente R 1200 GS : poids réduit, nouveau moteur… R1200S Le sport n’est pas en reste non plus avec la présentation de la nouvelle BMW R 1200 S. Il s’agit de la moto boxer de série la plus puissante de tous les temps, une moto qui se démarque très nettement des autres modèles de la gamme. L’allure athlétique de la 1200 ne laisse pas de place au doute : du carénage avant paré des « naseaux » typiques de la marque au silencieux arrière original et à l’optique arrière à diodes luminescentes en passant par le phare double asymétrique , chaque ligne respire force et dynamisme. La silhouette plus gracile que sa devancière, la R 1100 S, visualise ce que la R 1200 S matérialise par sa technique, notamment grâce à la construction légère. A elle n’affiche que 190 kg, soit 13 kg de moins que la 1100. Le moteur de 1170 cm³ modifié sur de nombreux points de détails offre une réserve de puissance qui culmine à 122ch à 8250 tr/min. K1200GT Enfin, cinquième nouveauté d’envergure, la BMW K 1200 GT. Cette deuxième génération de la GT offre un haut niveau de dynamisme. Un point fort revenant pour une part déterminante au réglage du moteur particulièrement axé sur un couple élevé qui se traduit par des performances routières souveraines et une agilité à toute épreuve. La puissance de cette sportivo-GT est supérieure à 150ch et la technologie innovante de son moteur et de son châssis repose sur les modèles K 1200 S et K 1200 R. Et les autres… Pour être complet, signalons encore que le stand BMW Motorrad accueillera, entre autres, les deux vedettes du marché belge, précisément les BMW R 1200 RT et R 1200 GS qui figurent au 30/10/2005) en première et deuxième position des meilleures ventes belges, les K 1200 S et K 1200 R déjà évoquées, la R 1200 ST présentée en première mondiale à ce même salon de Bruxelles en 2005, la surprenante HP2 qui a reçu le premier prix pour son design au dernier salon de la Moto de Paris,… Enfin, la BMW K 1200 R qui a permis à Sébastien Legrelle de monter sur la deuxième marche de la PowerCup 2005 sera également présente. © Bruno Wouters

Source : BMW Motorrad
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ