À l’occasion du Grand Prix de Monaco, Mercedes-AMG a levé le voile sur un véhicule pour le moins… insolite (pour ne pas dire autre chose) : le concept PureSpeed ! Il s’agit ni plus ni moins que drôle de mélange (encore une fois, pour ne pas dire autre chose) entre une Mercedes-AMG SL et une… Formule 1 ! Eh oui, ici, pas de toit ni de pare-brise ni même de vitres latérales, mais un système semblable au HALO que l’on retrouve depuis 2018 sur les monoplaces de la catégorie reine.  

Un HALO et un V8 sous le capot ?

Et puisque l’on ne voit pas la moindre trappe permettant de recharger une batterie sur concept, on imagine qu’il est plus précisément basé sur la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+. Un cabriolet dont le V8 biturbo de 4 l répartit ses 430 kW (585 ch) et 800 Nm sur ses 4 roues pour atteindre 100 km/h en 3,6 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 315 km/h ! Mais on imagine que ce concept ira en réalité encore plus vite grâce aux chevaux supplémentaires que Mercedes lui ajoutera avant sa mise en production.

250 exemplaires en 2025

Ce concept PureSpeed est en réalité un aperçu du premier modèle de la fameuse série Mythos annoncé en début d’année. La variante de série de ce concept, qui sera plus que probablement identique à ce dernier, sera en effet commercialisée en 2025. Un véhicule dont la production sera (très) limitée puisque seulement 250 exemplaires seront assemblés et que la marque étoilée qualifie déjà comme « summum de l’exclusivité ». De l’exclusivité, peut-être, mais de la beauté, probablement pas…