François Piette

27 FÉV 2015

SCOOP : la future BMW Z5 !

Jusqu’à 425 chevaux, une capote souple et une collaboration avec Toyota : voilà en très résumé, la future BMW Z5 ! Voici ce à quoi elle devrait ressembler…

La Z5 sera en effet, le premier fruit de la collaboration entre BMW et Toyota. Il faudra néanmoins se montrer un peu patient avant de faire sa connaissance : si un prototype pourrait être dévoilé dès l’année prochaine, la commercialisation n’est pas prévue avant 2017/2018. Il s’agira encore et toujours d’un roadster, mais contrairement à la version actuelle, il se coiffera d’une capote souple et non d’un toit en dur rétractable. Pour le coupé, prière de lorgner du côté de Toyota !

Du côté des motorisations, la BMW sera plus musclée que sa cousine japonaise : le Bavarois proposera son 4 cylindres turbo essence de 2 litres, en différentes variantes de puissance : 190, 245 et 270 chevaux ! Côté transmission, que les puristes se rassurent, la Z5 restera fidèle à la propulsion. Elle sera proposée avec un choix de boîte manuelle 6 ou de boîte automatique 8.

Enfin, une version « M » pourrait faire son apparition ! Une variante musclée qui manque à la Z4 actuelle. Cette Z5M reprendra le 6 cylindres en ligne des M3 et M4 actuelles, avec une puissance d’environ 425 chevaux. Pas assez ? D’après quelques rumeurs, il se pourrait qu’elle connaisse une grande sœur, encore plus méchante : la Z7.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ