François Piette

4 DÉC 2014

Vidéo : Ickx‑Merckx, 2 champions belges à l’honneur

Deux carrières extraordinaires pour deux champions hors-normes qui fêteront leur 70 ans l’année prochaine. Une exposition au Trade Mart, au Heysel à Bruxelles, leur rend hommage du 6 décembre 2014 au 21 juin 2015.

Cette exposition mettra en scène les vélos et voitures de ces athlètes, ainsi que leurs combinaisons, maillots et autres. Quelques trophées et photographies célèbres termineront l’hommage. Pour plus d’info, cliquez ici.

Jacky Ickx

Monsieur Le Mans. Probablement le plus grand pilote automobile belge de tous les temps. Sa carrière fût couronnée par 6 victoires aux 24 heures du Mans, 2 titres de vice-champion du monde et une interminable liste de victoires en endurance et en rallye-raid. Plus que son coup de volant d’exception, Jacky Ickx s’est également distingué par son tempérament d’authentique gentleman, courtois et disponible.

Eddy Merckx

Une légende du cyclisme. A son palmarès, on note pas moins de 525 victoires sur route dont 5 Tours de France, 5 Tours d’Italie, un record du monde de l’heure et 3 championnats du monde. L’un des meilleurs cyclistes de tous les temps, mais qui a su, en dépit d’un palmarès éblouissant, rester humble et discret au fil des années. A l’instar de Jacky Ickx, on lui doit d’avoir fait retentir la Brabançonne à d’innombrables reprises à la fin des années 60 et au début des années 70.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ