Bruno Wouters

29 JAN 2007

Harley aime les Sportster !!

La XR 1200 n’est pas encore officiellement commercialisée qu’apparaît une nouvelle – et radicale! - variante, la XL 1200N Nightster. Cette nouvelle déclinaison bénéficie des derniers progrès apportés à la famille Sportster, dont l’injection, les commandes d’embrayage et de frein adoucies, un nouveau tableau de bord ou une courroie de transmission renforcée. Mais le plus spectaculaire est le look de cette nouvelle version qui ne ressemble à aucune autre. Surbaissée, toute teintée de noir et de gris, elle en jette vraiment un max. Les roues sont noires, en contraste avec les rayons chromés, tout comme la fourche, le support de phare, le guidon, les clignotants ou les supports de garde-boue. À propos de ceux-ci, l’arrière a été tronqué pour mettre en valeur le généreux gommard, et le support de plaque est rejeté du côté gauche. Pas sûr que cette fantaisie sera conservée pour l’Europe… Le support du garde-boue avant et le protège courroie sont joliment percés de trous ronds, les carters se couvrent d’un gris mat profond, tout comme le filtre à air, alors que les cylindres se parent de noir. La fourche reçoit des soufflets en caoutchouc, remis au goût du jour avec les Kawasaki W650 et autres Bonneville : du meilleur effet et excellents pour la longévité des joints spi! La Nightster vient d’être présentée aux dealers américains, la version européenne arrivera plus tard dans l’année, avec le millésime 2008, et sans doute quelques modifications.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ