Jean-Francois Christiaens

22 JUL 2022

Insolite : désintéressé, il vend sa collection de 140 véhicules !

Réputé pour sa passion pour l’automobile de collection, Gene Ponder, entrepreneur texan, a néanmoins décidé de se séparer de l’entièreté de sa collection, qui compte plus de 140 véhicules et 1.200 pièces d’automobilia !

Sa collection est somptueusement présentée dans des bâtiments dédiés, où quelque 1.200 pièces d’automobilia servent de décor. Sa collection ? Plus de 140 véhicules, dont 120 voitures, le reste étant composé de bateaux et de motos.

Des stars des 50’s et 60’s !

Féru des MG de la fin des années 20 jusqu’à l’aube des années 70, Gene Ponder possède également quelques pièces très prestigieuses : une Mercedes 300 SL Roadster de 1960, une Maserati 3500 GT Spyder de la même année, une brillante Ferrari 330 GTC de 1967, un très racée Porsche 356 A 1600 Speedster de 1956 et une étonnante Aston Martin DB2/4 cabriolet, à carrosserie Graber. En outre, rajoutez à cela une série de répliques de célèbres voitures d’avant-guerre, devenues introuvables de nos jours…

« Des objets d’art »

Lors d’une interview avec le magazine Forbes, Gene Ponder explique pourquoi il se sépare de l’entièreté de sa collection : après s’être séparé d’une soixantaine de ses voitures après une crise cardiaque il y a quelques années, il a décidé de vendre le reste de sa collection suite au décès de sa femme et de son fils. Aujourd’hui désintéressé, il espère que les futurs propriétaires sauront apprécier ces voitures à leur juste valeur : quand certains de ses amis collectionnaient les tableaux de grands maîtres, Gene Ponder accumulait les voitures, les considérant comme des objets d’art à part entière.


La vente sera tenue par RM Sotheby’s et se tiendra du 22 au 24 septembre 2022.


Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ