François Piette

18 SEP 2016

Kia Rio : Olympique !

En marge du Salon de Paris, Kia nous présente sa toute nouvelle Kia Rio dans les détails ! La petite citadine compacte présente un style net et bien tracé, et adopte quelques nouvelles technologies.

Cette rivale des Renault Clio et autres VW Polo prend quelques petits millimètres et s’étale aujourd’hui sur 4,065 m de long. Plus large et plus basse, cette Rio devrait également offrir une habitabilité en hausse, c’est du moins ce que promettent les Coréens. Le volume du coffre est, pour sa part, annoncé à 325 litres.

Sous le capot

Aux côtés des moteurs essence atmosphériques de 84 et 100 ch, Kia propose un nouveau trois cylindres turbo d’un litre de cylindrée. Ce 1.0 T-GDI promet 100 ou 120 chevaux, avec une valeur de couple identique de 172 Nm. En diesel, le petit 1.4 l annonce 70 ou 90 chevaux. Aucune version plus puissante de cette dernière mécanique n’est annoncée pour le moment.

Technologie

La Rio ne peut se laisser distancer par ses concurrentes sur le plan sécuritaire et adopte entre autres, le freinage d’urgence avec détection de piéton, l’avertissement de franchissement de ligne blanche et le système d’info-divertissement compatible avec les smartphones Android et Apple.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ