C’est Frank Welsch, directeur de la recherche et du développement chez Volkswagen, qui l’a annoncé : le cinquième modèle de la ligne 100 % électrique ID, dérivé de l’ID Vizzion Concept et qui sera lancé au troisième trimestre de l'année 2023, disposera d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 700 km. Bon nombre d'observateurs parient sur le fait qu'il devrait adopter le nom d'ID.6.
Celui-ci sera proposé en berline mais également en break, et devrait afficher des dimensions proches de la Passat actuelle. Par contre, tout porte à croire qu’il offrira beaucoup plus d’espace à ses passagers, et ce tant à l’avant qu’à l’arrière. L’ID.6 disposera donc d’une habitabilité plus proche de feue la Phaeton que de la Passat !
4x4 et sportive !
Mais les festivités ne s’arrêtent pas là puisque le modèle, qui sera disponible en simple propulsion (avec un moteur électrique placé sur l’essieu arrière), devrait aussi être proposé flanqué de quatre roues motrices avec, du coup, un moteur électrique par essieu. Cerise sur le gâteau, une “super” ID.6 devrait aussi être au catalogue, avec un 0 à 100 km/h annoncé à 5,6 secondes (8,5 secondes pour l'ID.6 classique).
L’autonomie de près de 700 km sera possible pour les clients qui optent pour le pack de batteries de 84 kWh. Compatible avec des puissances de charge de 200 kW, cette Volkswagen futuriste récupèrera environ 230 km d’autonomie en 10 minutes, à condition qu'elle soit alimentée par un chargeur rapide.