François Piette

3 MAR 2005

Maybach 57 S : encore plus

Apparemment, la Maybach n’était pas encore assez superlative aux yeux de certains. En effet, des clients ont souhaité voir leur limousine 57 plus puissante et plus dynamique. Réponse du berger à la bergère : la 57 S avec un V12 musclé. Aux abords du salon genevois, pendant les journées presse, on pouvait apercevoir quelques Maybach faisant des « navettes » entre un parking et les halles de Palexpo. Une concentration inédite et particulièrement rare. À l’intérieur du palais, c’était une 57 S qui se dévoilait au 75e Salon international de l’auto de Genève. Merci AMG La Maybach 57 S (S pour « Spéciale ») est une version plus puissante et plus personnalisée de la limousine type 57, avec un comportement routier encore plus dynamique. Le capot de l’Allemande de luxe accueille en effet un V12 biturbo de 6 litres développant 612 ch (450 kW). Le V12 de 5980 cm³ a été développé en collaboration avec Mercedes-AMG. De quoi permettre au carrosse de réussir un Tempo 100 en 5 secondes ! Comme il convient à un moteur aussi énergique, la Maybach 57 S reçoit un train de roulement au réglage plus ferme, de quoi donner envie de mettre son chauffeur en congé et de prendre soi-même le volant. Salon puissant Le dynamisme caractérisé de la nouvelle Maybach 57 S est souligné par un « design extérieur aux accents discrets et raffinés » comme l’annonce le constructeur. Il s’agit, par exemple, d’une teinte monochrome exclusive dans un coloris spécial noir ou argent, d’une partie avant modifiée avec une grille de calandre remaniée et des blocs optiques redessinés, d’un discret monogramme « 57 S » apposé sur le couvercle de coffre et sur l’aile, en dessous du montant avant, ou encore de nouvelles jantes 20 pouces. Pour sa part, l’habitacle est, toujours selon Maybach, « une interprétation contemporaine du luxe et du dynamisme ». Un véhicule de multimillionnaire qui a gardé un esprit joueur... © Olivier Duquesne

Source : Maybach
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