François Piette

10 OCT 2008

Mondial de Paris 2008 : les exotiques !

Si les voitures européennes sont évidemment très bien considérées sur le plan de la qualité et de l’agrément, des rivales plus exotiques semblent vouloir, chaque année, remettre les pendules à l’heure. Et de fait, qu’elles soient Japonaises, Coréennes ou Américaines, les voitures qui ne sont pas nées sur notre continent continuent de faire valoir des atouts pour le moins séduisants. A sérieusement considérer avant achat…

Chevrolet Orlando Concept : S’il se donne des allures de SUV, l’Orlando est en fait, un monospace. Ses sept places et son design dynamique le rendent plutôt attirant, d’autant plus que c’est un moteur diesel tout à fait moderne qui le motorise !

Chevrolet Cruze : Les berlines qui se donnent de faux airs de coupé sont actuellement à la mode. Chevrolet a bien cerné cette nouvelle tendance et présente la Cruze, une berline au plumage ravageur. Qualité et agrément de conduite seraient, selon le constructeur, bel et bien au rendez-vous. Sous le capot, un diesel et deux essences, avec des puissances allant de 112 à 150 chevaux, ce dernier étant celui qui carbure au mazout.

Hyundai iX55 : Spécialiste des SUV, Hyundai nous sert ici le modèle initialement prévu pour les Etats-Unis. Appelé Veracruz là-bas, il prend l’appellation rébarbative de iX55 en foulant le sol européen. Bien évidemment, il s’adapte à nos marchés et s’équipe d’un V6 diesel de 3 l de 240 chevaux… Ses cibles : BMW X5, Mercedes ML, Audi Q7,…

Toyota Urban Cruiser : On le sait, les gros SUV n’ont plus vraiment la cote en ce moment, leurs émissions et leurs consommations étant pointées du doigt. Toyota a bien cerné le problème et présente ce petit Urban Cruiser à transmission intégrale qui, équipé d’un petit 1.4 diesel de 90 chevaux, n’émet que 133 gr/km !

Lexus IS 250C : Après la méconnue SC430, Lexus présente son deuxième cabriolet : la IS 250C. Basée sur la berline IS, son toit rigide peut découvrir l’habitacle en une vingtaine de secondes. Lexus oblige, raffinement et sérieux de fabrication sont au sommet !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ