all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

Mondial de Paris 2008 : les exotiques !

Écrit par François Piette

10 Octobre 2008

Publicité

Si les voitures européennes sont évidemment très bien considérées sur le plan de la qualité et de l’agrément, des rivales plus exotiques semblent vouloir, chaque année, remettre les pendules à l’heure. Et de fait, qu’elles soient Japonaises, Coréennes ou Américaines, les voitures qui ne sont pas nées sur notre continent continuent de faire valoir des atouts pour le moins séduisants. A sérieusement considérer avant achat…

Chevrolet Orlando Concept : S’il se donne des allures de SUV, l’Orlando est en fait, un monospace. Ses sept places et son design dynamique le rendent plutôt attirant, d’autant plus que c’est un moteur diesel tout à fait moderne qui le motorise !

Chevrolet Cruze : Les berlines qui se donnent de faux airs de coupé sont actuellement à la mode. Chevrolet a bien cerné cette nouvelle tendance et présente la Cruze, une berline au plumage ravageur. Qualité et agrément de conduite seraient, selon le constructeur, bel et bien au rendez-vous. Sous le capot, un diesel et deux essences, avec des puissances allant de 112 à 150 chevaux, ce dernier étant celui qui carbure au mazout.

Hyundai iX55 : Spécialiste des SUV, Hyundai nous sert ici le modèle initialement prévu pour les Etats-Unis. Appelé Veracruz là-bas, il prend l’appellation rébarbative de iX55 en foulant le sol européen. Bien évidemment, il s’adapte à nos marchés et s’équipe d’un V6 diesel de 3 l de 240 chevaux… Ses cibles : BMW X5, Mercedes ML, Audi Q7,…

Toyota Urban Cruiser : On le sait, les gros SUV n’ont plus vraiment la cote en ce moment, leurs émissions et leurs consommations étant pointées du doigt. Toyota a bien cerné le problème et présente ce petit Urban Cruiser à transmission intégrale qui, équipé d’un petit 1.4 diesel de 90 chevaux, n’émet que 133 gr/km !

Lexus IS 250C : Après la méconnue SC430, Lexus présente son deuxième cabriolet : la IS 250C. Basée sur la berline IS, son toit rigide peut découvrir l’habitacle en une vingtaine de secondes. Lexus oblige, raffinement et sérieux de fabrication sont au sommet !

François
							Piette

François Piette

Photos: François Piette

Publicité