François Piette

24 JAN 2007

Nouvelle Mercedes Classe E : E comme Elégance

Il y a plus de deux ans, nos espions avaient réussi à connaître quelques détails sur la future Mercedes Classe E, appelée W212 et qui devrait normalement être dévoilée au salon de Francfort en 2009. Mercedes abandonnera son système de freinage SBC en faveur de freins conventionnels. Ceux-ci devraient s’équiper du séchage des disques par temps humide et de la répartition du freinage en courbe. Les freins en céramique pourraient être optionnels sur la version AMG. La prochaine Classe E reprendra les extensions d’ailes de la Classe S, la ligne sculptée dans le flanc qui vient sous les poignées de portes et les pare-chocs massifs. La calandre avant plus travaillée, les entrées d’air géométriques, et le profil sculpté devraient donner à la W212 un air plus sportif. Les premiers mulets affichent même une certaine ressemblance avec les dernières réalisations de Lexus, comme les phares rectangulaires, le traitement du montant C et les feux arrière. Ce qui est assez paradoxal, si l’on se souvient que Lexus était précisément renommé pour copier le style Mercedes. Mais Mercedes possède encore suffisamment de temps que pour remodeler le style. Les assistances à la conduite seront le trait caractéristique de la W212. On notera entre autre, l’avertissement de franchissement de ligne continue, la reconnaissance des panneaux routiers, des senseurs du type de route et un ESP qui prendra en compte le vent latéral, la monte pneumatique,… Au niveau des motorisations, on retrouvera sans aucun doute les V6 et V8 habituels et le V8 AMG atmosphérique de 6.3 fournissant plus de 500 chevaux.
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