François Piette

21 AOÛ 2001

Opel Signum² : un coupé‑break prototype

- Habitacle et design novateurs - Synthèse réussie entre polyvalence, confort, esthétique et agrément - Traits caractéristiques des futurs modèles Opel - Unique à bord : cafetière espresso, bureau et cinéma - Première apparition du V8 injection directe prototype de GM Powertrain « C'est dans l'habitacle que l'on verra apparaître les principales innovations de demain », assure Walter Treser, Director of Advanced Engineering chez Opel. « Les gens voudront retrouver dans leur voiture le confort et l'agrément qu'ils ont à la maison. » Cette recherche de confort dépasse de loin l'agrément offert par de confortables fauteuils : les équipements de communication modernes que l'on retrouve dans les bureaux, ou même la machine espresso, sont concernés. Avec son prototype Signum², en première au Salon automobile international de Francfort (IAA, du 13 au 23 septembre 2001), Opel démontrera que de tels équipements peuvent très bien s'intégrer dans un environnement mobile. Signum² ne cache pas sa parenté avec le prototype de berline de luxe dévoilé au Salon de Genève 1997. Il en reprend plusieurs détails, mais ébauche en même temps les idées et les solutions qui donneront un visage aux futurs modèles Opel. Bientôt un dossier complet sur le site.
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