ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Quizz de la route : testez vos connaissances et gagnez peut-être un prix

<p>L’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) et la Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) organisent un «&nbsp;Quiz de la Route&nbsp;». L’idée&nbsp;: tester de manière ludique sa connaissance du code la route. Et pour féliciter les meilleurs, des cadeaux sont prévus.</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

18 Octobre 2018

Publicité

Jusqu’au 18 novembre, les citoyens et les entreprises sont invités à rafraîchir leurs connaissances en sécurité routière d’une manière ludique sur le site « quizdelaroute.be ». Chaque participant doit alors répondre à 15 questions à choix multiples sur la sécurité routière. Il dispose de 40 secondes par question. La réponse correcte s’affiche directement après, avec un petit mot d’explication. On peut jouer autant de fois qu’on le souhaite… mais de nouvelles questions seront posées à chaque tentative !

Plus de 11/15

A partir d’un score de 11/15, les participants qui s’inscrivent peuvent tenter de remporter le gros lot : un chèque-voyage de 1.000 €. De nombreux autres prix (plus de 200 au total) sont également prévus grâce aux partenaires de l’opération. Des accessoires offerts par Décathlon, des coffrets Bongo bien-être, des vélos pliables offerts par DATS 24, des bons cadeaux dans différents magasins, des tickets de cinéma, des abonnements de journal…

Élèves moyens ?

L’année dernière, près de 33.000 participants avaient testé leur connaissance. Mais les résultats n’étaient pas « brillants » : 61% de bonnes réponses au total. Les questions se rapportant aux règles spécifiques concernant les usagers faibles avaient en outre donné beaucoup de fil à retordre aux participants avec seulement 52% de réponses correctes. Les participants en 2018 feront-ils mieux ?

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Photos: AWSR

Source: AWSR

Publicité