Avec la Swift et le nouveau Grand Vitara, Suzuki se rabiboche. La citadine donne envie de jouer et le SUV vient d’être lauréat de sa catégorie à l’élection du 4x4 de l’année. De bonnes raisons pour faire un tour au stand de la marque au Palais 4, du 12 au 22 janvier.
Grand Vitara
Les versions 3 portes et 5 portes du Grand Vitara ne manquent pas d’attrait esthétique. Véritable 4x4, tout en restant routière, ces voitures souffraient d’une seule offre essence depuis leur lancement récent. C’est chose réparée puisqu’au salon bruxellois on découvrira le Grand Vitara Diesel.
Spécial Swift
La Swift, la petite citadine sympa, s’offre deux séries spéciales baptisées Olivier Dachkin et Pulp. Tout un programme. On pourra aussi admirer la version rallye du JWRC.
Jimny retravaillé
Discrètement modifié, le Jimny ressemble à deux gouttes d’eau à l’ancienne mouture. De menus détails ont été apportés, par contre, côté moteur, le Jimny a gagné en muscle.
Liana et Vitara XL-7
Pas de changement, par contre, pour le Grand Vitara XL-7 et la bizarre Liana. Tout comme les Ignis et New Ignis toujours au catalogue de la marque. Par contre, le tout nouveau SX4 ne sera pas au rendez-vous du Heysel. Dommage…
© Olivier Duquesne
Source :
Suzuki