François Piette

5 OCT 2015

Les 5 voitures les plus cool des années 60

Pour séduire votre voisine et épater vos collègues, quelle voiture des années 60 devez-vous choisir ? Voici cinq voitures qui, selon nous, devraient faire l’affaire dans les deux cas…

1. Aston Martin DB5

Difficile de faire plus cool. Elle revient dans quasiment chaque James Bond. Mythique, la DB5 l’est devenue au point de friser le million d’euros aujourd’hui ! Dessinée par un atelier italien (Touring), la DB5 respire pourtant le thé à 5 heures et le palais de Westminster. Et la sonorité sourde de son 6 cylindres est une tuerie !

2. Ferrari 250 GT California

Le nom donne déjà le tempo : de la course aux avenues bordées de palmiers. La 250 GT California, c’est le summum d’un genre. Une déesse pour bien des collectionneurs avertis, avec sa mécanique héritée de la compétition (le V12 est magique) et une ligne belle à se damner. Vous dites ? Les 12 millions d’euros vous font défaut ?

3. Jaguar Type E

Enzo Ferrari disait d’elle qu’elle était « la plus belle voiture au monde ». Et ça suffit à la faire rentrer dans notre classement ! La Type E semble en effet traverser les années sans subir les outrages du temps. A la fois raffinée et sexy, elle se distingue également par mille détails plus soignés les uns que les autres. Du moins, dans ses premières versions…

4. Ford Mustang Shelby

La GT40 nous fait évidemment de l’œil, mais la Mustang, c’est chabada-bada (« Un homme et une femme » de Claude Lelouche), c’est aussi Eleanor de « 60 secondes chrono » et un faramineux succès commercial, qui fait figure de cas d’école aujourd’hui encore. Si elle est aujourd’hui abordable en version 6 cylindres, ne soyez pas radin et optez pour le V8, bien plus convaincant !

5. Lamborghini Miura

Si la Jaguar Type E est l’une des plus belles représentantes du style « classique », la Miura est sans doute l’une des plus belles voitures au monde, toutes catégories confondues ! Les performances sont sensationnelles, aujourd’hui encore, avec ce V12 de 350 chevaux et cette masse de moins d’une tonne. Mais à conduire, la Miura est un monstre sauvage dont la propension à prendre feu n’est pas à négliger… Selon les puristes, cela renforce encore son attrait !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ