Bruno Wouters

11 DÉC 2012

Ural Sunset: Noir comme les nuages, orange comme le soleil au crépuscule!

 

Comme le veut la tradition bien établie depuis quelques années, l'importateur européen des sidecars Ural nous dévoile sa série limitée annuelle, baptisée cette fois-ci "the Sunset ural".

Le succès des précédentes éditions, Pustinja, Octobre Rouge ou Vorona, confirme l'intérêt que portent les amateurs pour ces modèles particulièrement exclusifs: "Sunset" ne sera tiré qu'à vingt cinq exemplaires!

Pour justifier son patronyme, l'édition 2013 se pare d'un noir mat aussi profond que les sombres nuages du crépuscule, déchiré de touches d'orange, comme un ciel crépusculaire baigné de la flamboyance d'un soleil rougeoyant se mourant à la tombée du jour.

Le châssis du side est repris du modèle Retro. L'association de celui-ci avec des jantes de 18" diminue la garde au sol, améliorant ainsi le comportement de l'attelage en courbe. Les jantes sont renforcées pour la pratique du side, la démultiplication finale est reprise d'une moto solo. Plus longue, elle abaisse le régime moteur à vitesse constante, un allongement compensé par un poids revu à la baisse, puisque le "Sunset" est allégé de nombreux équipements, comme la roue de secours. Un modèle pur qui va droit à l'essentiel, mais qui peut s'enrichir des nombreux accessoires proposés par le constructeur!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ