François Piette

9 AOÛ 2005

Volkswagen Golf R32 : plus puissante que jamais

Lors du prochain salon de Francfort, VW nous montrera une version survitaminée de la Golf V. La R32, c’est son petit nom, catapultera ses passagers à 250 km/h grâce à un moteur de 250 chevaux et à une transmission intégrale. GTI ? Pour les mauviettes... Cette nouvelle Golf R32 ne se reconnaît pas uniquement à son logo et à sa vivacité, les designers lui ont donné, à l’arrière, une double sortie d’échappement centrale en acier inoxydable et un diffuseur noir. À l’avant, on trouve une calandre garnie d’aluminium et des entrées d’air plus grandes et supplémentaires pour mieux faire respirer le V6 de 3.2 L. IL faut dire que la bombe propulse son monde de 0 à 100 km/h en 6,5 s avec la boîte manuelle à six rapports et en 6,2 s avec la DSG proposée en option. La vitesse de pointe est fixée, électroniquement, à 250 km/h. Blue Autre point de détail pour la reconnaître : les étriers bleus. La VW Golf R32 peut compter sur des disques de 345 mm à l’avant et 310 mm à l’arrière. Elle se chargeront de freiner les roues 18 pouces sur jantes en alliage léger de type « Zolder » à 20 branches. Elles sont chaussées de pneus 225/40 Y sensés pouvoir rouler jusqu’à 300 km/h. La berline compacte sportive a reçu un becquet arrière pour mieux s’asseoir sur le bitume. En plus de ses quatre roues motrices 4motion ! Cockpit L’habitacle de cette R32 s’habille aussi en tenue sport avec des sièges baquet en cuir perforé, des instruments spécifiques, un pédalier en alu et un pommeau de vitesse R32. Le confort n’est pas oublié avec un équipement comprenant l’air conditionné, l’antivol, l’écran multifonction, six airbags, l’ESP, une assistance au freinage, un éclairage bixénon et un système audio avec dix haut-parleurs. © Olivier Duquesne

Source : Volkswagen
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