Pour prendre la température du public, l’industrie automobile utilisait jusqu’ici souvent des concepts exposés lors de grands salons. En fonction des réactions obtenues, les têtes pensantes prenaient alors ensuite la décision ou non de lancer l’idée en production. Mais pour le moment, inutile de vous expliquer pourquoi cette solution n’est plus possible…
Pour s’adapter, Volkswagen a visiblement décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour juger de l’intérêt du public pour un « nouveau » concept. En tous les cas, un nouveau concept pour une production en grande série. En l’occurrence celui du cabriolet électrique.
La marque a en effet publié ces premières images d’une ID.3 découvrable sur les réseaux sociaux en demandant explicitement aux internautes leur avis.
Si l’idée de rouler à bord d’un cabriolet silencieux vous plaît, n’hésitez donc pas à le faire savoir à Herbert Diess, le grand patron du groupe Volkswagen…
quiet, smooth, open: We‘re thinking about an e-convertible, maybe an #VWID3 convertible. What do you think? pic.twitter.com/cfLHu3OGa9
— Herbert Diess (@Herbert_Diess) March 1, 2021