François Piette

17 SEP 2009

VW E‑up! : La Lupo électrique de l’avenir ?

C’est confirmé, VW réintègrera à nouveau le marché des lilliputiennes de la ville avec un modèle qui s’approchera très fort de la Up!. Et une version électrique est même dans le pipeline, prévue pour 2013.

Grand prix des feux rouges !

Selon VW, le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui, et tout spécialement sous le capot des familiales et grandes routières. Mais les citadines se prêtent assez bien au moteur électrique, comme le confirme cette E-up!. Et ces moteurs électriques ont pour particularité de présenter un fort couple au démarrage ! Affichant 40 kW (voire 60 si le besoin se fait vraiment sentir), le moteur de cette E-up! avec ses 210 Nm ne demande que 3,5 secondes pour atteindre les 50 km/h. La vitesse maximale est relevée à 135 km/h.

5 heures

Les batteries au lithium-ion demande cinq heures pour être entièrement rechargées. Mais pour les recharger à 80 %, l’opération ne requiert qu’une heure. L’autonomie, batteries chargées à bloc, est de 130 km. Des cellules photovoltaïques s’occupent d’alimenter l’équipement électrique.

3+1

L’aménagement intérieur fait un peu penser à la Toyota iQ, avec un siège passager avancé pour libérer de l’espace au passager arrière. Le malheureux contraint à s’asseoir derrière le conducteur sera, en revanche, plutôt à l’étroit !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ