Vroom

9 JUN 2021

X3 (M) et X4 (M) : le plein de nouveautés !

Le constructeur bavarois présente le facelift offert à ses X3 et X4. Ainsi qu’à leur version sportive griffée M.

20210609105118bmwx3etx4(1).jpg

Les X3 et X4 changent de façon assez remarquable à l’occasion de leur restylage. Le style de la face avant est ainsi désormais plus proche de celle d’un X2. Les nouveautés se composent d’un bouclier restylé, des feux full LED redessinés ainsi que d’une nouvelle calandre. À l’arrière, le travail est plus léger. Seul le graphisme des optiques a été revu.

Un intérieur légèrement revu

20210609105119bmwx3etx4(2).jpg

À l’intérieur aussi, il y a des nouveautés qui prennent principalement la forme d’écrans toujours plus grands ! De série, la diagonale du central mesure 10,25 pouces, mais elle peut augmenter jusqu’à 12,3 pouces en option. On remarque également une console centrale légèrement redessinée qui accepte le levier de vitesses que l’on trouve désormais dans toute la gamme du constructeur.

Vive l’hybridation légère !

20210609105118bmwx3etx4(3).jpg

Mais les modifications ne sont pas qu’esthétiques ! BMW introduit également une hybridation légère sur tous les moteurs présents sous le capot de ses SUV. Détail qui a son importance, seule la boite de vitesse automatique à 8 rapports est désormais disponible.

X3 et X4 M

20210609105119bmwx3etx4(4).jpg

Qui dit nouveaux X3 et X4, dit également modifications sur leur dérivée sportive M ! À l’extérieur, on retrouve les mêmes changements que sur les versions classiques, à savoir pare-chocs et feux restylés. Sous le capot, le 6 cylindres en ligne gagne en muscle. Il développe toujours 510 ch mais son couple grimpe à 650 Nm. Cette augmentation permet aux X3 et X4M d’atteindre les 100 km/h 0,3 s plus rapidement. Cet exercice ne leur demande plus que 3,8 s.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ