Bert Troubleyn

3 AOÛ 2020

xDelete pour BMW : Choisissez entre propulsion et quatre roues motrices !

Le système n’étant pas développé par BMW, faites toutefois attention à votre garantie…


Sur la plupart des BMW les plus puissantes, les quatre roues motrices sont de série. Une transmission intégrale qui peut être désactivée sur les M5 et M8, mais pas sur les autres modèles…

Hélas, pour quelques amateurs de BMW, le plaisir de conduire se trouve aussi dans les virages pris à l’équerre ! Le drift, rendu compliqué par la transmission intégrale, est donc à nouveau rendu possible par une société allemande, xDelete. Celle-ci propose une solution simple : via un dongle branché sur la prise diagnostic de la voiture et une application sur votre smartphone, vous pouvez débrayer électroniquement l'embrayage de l'essieu avant, transformant ainsi votre 335i xDrive en propulsion. 

L'application va encore plus loin, puisqu'elle propose également un mode "AWD Sport", dans lequel la voiture dispose toujours de quatre roues motrices, mais le train avant y est engagé plus tardivement, de manière à favoriser l’effet « propulsion » en virage. Enfin, on y retrouve aussi un mode "AWD Snow", pour le plaisir de la glisse sur la neige et la glace. 

Aujourd'hui, le système ne fonctionne pas encore sur les modèles les plus récents, mais xDelete affirme que cela va bientôt évoluer. Veuillez noter que le système interférant avec le hardware de la voiture, la garantie BMW peut être annulée. Vous voilà prévenu…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ