ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/11

Une Yamaha XSR 700 à la sauce dürüm!

Dans la famille Yard Built, Yamaha s'est rendu cette fois à Istanbul, en Turquie, pour collaborer avec Bunker Custom Motorcycle. Les frères Can et Mert Uzer ont attiré l'attention et l'intérêt de Yamaha Europe avec leur très personnelle interprétation de la Yamaha SR500, qui se distinguait par son côté artisanal et brut, mais aussi par son aptitude à la conduite. Et c'est bien un minimum, serait-on tenté d'ajouter!

Écrit par Bruno Wouters

19 Mai 2024

Publicité

C'est sur base d'une XSR700 qu'ils ont travaillé cette fois-ci, en en présentant leur interprétation Tracker. Ils ont pour ce faire surélevé la selle et a dégagé plus de place à l'avant afin d'offrir au pilote une plus grande liberté de mouvement. Ils ont aussi cherché à augmenter la garde au sol en déplaçant l'échappement et en remplaçant la roue avant d'origine par une roue tout-terrain de 19 pouces.

Pour donner à la moto sa personnalité propre, les panneaux de carrosserie ont été remplacés par des pièces en aluminium de 2 mm d'épaisseur frappées à la main. Une structure en aluminium fraisé CNC supportant les capots de réservoir de carburant a également été poncée et polie. Le guidon Renthal offre une élévation suffisante en adéquation avec la nouvelle position de conduite et la selle a été remontée de 6 cm pour harmoniser le tout. Pour ce faire, on a utilisé une extension boulonnée pouvant être montée sur n'importe quel cadre XSR700 standard. La selle en daim ajoute une touche d'élégance, mais conserve son mécanisme de verrouillage d'origine.

La machine a échangé la fourche classique pour une fourche inversée MT-09 Tracer. Un phare halogène de 5,5 pouces disponible en après-vente a été monté sur un support custom, complétant ainsi les garde-boue avant custom, tous deux réalisés à partir d'un tube d'acier de 8 mm. Bunker Customs a dispersé sur la machine plusieurs accessoires Yamaha d'origine, notamment les leviers d'embrayage et de frein à billette, des repose-pieds et des montants de béquille latérale.

Une jolie gueule, qui n'est pas sans rappeler celle des Vitpilen et Svartpilen dévoilés par Husqvarna lors des récents salons d'automne…

 

Bruno Wouters

Photos: Manufacturer

Source: yamaha
Publicité