Smart

Smart

Tous les modèles

Conseils recommandés pour vous

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Essais recommandés pour vous

More brand tests
Smart Brabus: Bombinette sur mesure!

Smart Brabus: Bombinette sur mesure!

Les nouveautés se suivent chez smart, avec une nouvelle génération de fortwo et forfour présentée en 2014, l'apparition d'une très réussie boîte à double embrayage en 2015, suivie de la présentation de la fortwo cabrio. Voici maintenant les smart Brabus qui brillent sous les projecteurs!

Une Smart, en mieux!

Une Smart, en mieux!

Pensée dès son lancement en 1998 pour la propulsion électrique, la Smart aura attendu dix ans avant de se passer de carburant fossile, avec le lancement d'une première flotte "test", limitée à une centaine d'exemplaires, en 2007 à Londres. Une deuxième génération est lancée en 2009 sur dix-huit marchés, avec un certain succès puisqu'il en sera produit plus de deux mille exemplaires au lieu des mille prévus au départ. Du pain béni pour le constructeur qui, avec une flotte de voitures électriques parmi les plus importantes au monde, a pu disposer d'une base de données incomparable, tant sur le plan du développement technique que sur celui de l'expérience et des attentes de la clientèle! 

1,9 /5 Smart Forfour Electric Drive: En silence à travers la ville

Smart Forfour Electric Drive: En silence à travers la ville

"Aucune voiture électrique ne serait aussi agréable à conduire en ville que la Smart», a déclaré la charismatique responsable de Smart, Annette Winkler. Par conséquent, le constructeur allemand décline désormais sa gamme complète en variantes électriques : la ForTwo, la ForTwo Cabrio, et pour la première fois, cette ForFour.

1,8 /5 Smart Brabus Forfour : Toutou énergique !

Smart Brabus Forfour : Toutou énergique !

Les petites voitures de ville ne sont pas nécessairement ennuyeuses. La Smart Forfour le prouve avec son coffre à l’avant et son moteur à l'arrière. La version Brabus va encore plus loin !

Sur Smart

Smart d’occasion

Smart d’occasion : une mini-voiture compacte et intelligente

Vous recherchez une citadine compacte qui vous emmène facilement d’un point de la ville à un autre ? Avec une Smart d’occasion, vous optez pour une mini-voiture ultra-compacte et confortable. Une Smart d’occasion est parfaite pour rouler seul(e) ou à deux. La Smart a conservé une popularité intacte, et ce véhicule reste très recherché. Qu’est-ce qui rend l’achat d’une Smart d’occasion intéressant ? Quel concessionnaire de Smart d’occasion privilégier ? Vroom est heureux de vous expliquer pourquoi il est judicieux d’acheter une Smart d’occasion.

Comment est née la Smart ?

Smart est une marque de voiture qui opère sous l’égide de la société allemande Daimler AG. L’entreprise a été fondée en 1993 et a connu une croissance fulgurante. L’objectif était de produire une voiture petite mais tendance. Le tout premier modèle d’étude, baptisé Smart Mercedes Art Car, a été présenté à Francfort en 1995, mais ce n’est qu’en 1998 que la Smart a été réellement commercialisée. En Europe, la Smart City Coupé est particulièrement populaire. Avec une Smart d’occasion, vous profitez de tous les atouts d’une voiture compacte mais super intelligente.

Pourquoi le nom Smart ?

Smart a été fondée par Mercedes-Benz et l’horloger Swatch. Le nom de l’entreprise fait référence à une petite voiture intelligente et branchée. L’idée initiale était de produire une voiture pouvant accueillir deux personnes, pas plus. C’est ainsi qu’est née la Smart City Coupé, qui a été produite de 1998 à 2004. Plus tard, elle a été rebaptisée Smart ForTwo et deux autres générations sont apparues sur le marché. Concrètement, cela signifie que vous pouvez choisir parmi de nombreuses Smart d’occasion.

À quoi ressemble le logo Smart et qu’est-ce qu’il représente ?

L’emblème actuel de la Smart se compose du nom de la société et d’un grand C avec une flèche stylisée. Le nom est écrit en lettres minuscules. Le C est synonyme de dynamisme et d’information, tandis que « smart » signifie intelligent et compact. La palette de couleurs se compose de différentes nuances de gris, dont le graphite, le cendre et l’argent. La petite flèche se détache par sa couleur ocre dorée. C’est un emblème qui attirera votre attention pendant votre recherche de la Smart d’occasion de vos rêves.

Quelles sont les Smart d’occasion les plus populaires ?

Vous désirez acheter une Smart d’occasion ? La Smart d’occasion est disponible en plusieurs versions, ce qui rend la recherche d’une Smart d’occasion pertinente pour un groupe cible diversifié. Quels modèles de Smart d’occasion sont prisés auprès des amateurs de Smart ?

  • Smart Brabus d’occasion : la Smart Brabus est un petit bijou. Elle trône sur le marché depuis de nombreuses années. Il en existe deux générations et elle est également disponible sur le marché de l’occasion.
  • Smart ForFour d’occasion : la Smart Forfour a été présentée au grand public en 2004 et a succédé à la Smart For Two. Deux générations de cette citadine compacte ont été commercialisées. Cette Smart d’occasion offre de la place pour 4 personnes.
  • Smart ForTwo d’occasion : la Smart Fortwo est l’une des citadines les plus compactes du marché. Elle peut accueillir 2 personnes. Sur le marché de l’occasion, sa popularité est inégalée. À noter qu’elle possède des roues arrière motrices.

Pourquoi privilégier une Smart d’occasion ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’achat d’une Smart d’occasion se révèle judicieux. Vroom vous présente les avantages les plus importants :

  • Avec une Smart d’occasion, vous faites le choix d’une citadine compacte.
  • La Smart est également disponible en version électrique, ce qui ne manquera pas d’intéresser les automobilistes soucieux de l’environnement.
  • La Smart d’occasion se distingue par son espace de rangement astucieux.
  • Enfin et surtout, l’achat d’une Smart d’occasion constitue évidemment un choix intelligent côté budget.

Vous envisagez l’achat d’une Smart d’occasion ? Achetez votre Smart d’occasion sur Vroom

Cela vous ferait plaisir de voir une belle Smart d’occasion garée dans votre allée ? Alors, laissez-vous surprendre par notre fantastique offre de Smart d’occasion. Vous vous posez encore des questions sur votre future Smart d’occasion ? N’hésitez pas à nous contacter.