Mercedes-Benz
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L'homologue chinois de Google propose d'abord son service dans deux villes chinoises mais souhaite l'étendre ensuite au reste du pays.
Alors que les voitures autonomes à usage privé peinent à décoller (même si Mercedes et GM, entre autres, font des progrès dans ce domaine), nombreux sont ceux qui voient un grand avenir dans cette technologie, notamment dans le domaine des transports semi-publics dans les grandes villes. Les vitesses y sont plus lentes et les surfaces limitées, ce qui facilite la mise en œuvre des véhicules à conduite autonome.
Baidu n'est peut-être pas le premier à déployer des taxis autonomes, mais avec l'entreprise américaine Waymo, elle est l'une des rares entreprises commerciales à proposer des véhicules sans chauffeur. En effet, la plupart des entreprises proposent un chauffeur en renfort, la technologie étant encore à ses débuts.
Le véhicule en service est l'Apollo RT6 (Robot Taxi, 6ème génération) électrique, qui peut rouler de manière autonome au niveau 4 grâce à 38 capteurs. Le véhicule peut accueillir 4 passagers et n'est utilisé que pendant la journée dans des zones restreintes des villes chinoises de Chongqing et Wuhan. Les utilisateurs du service Apollo de Baidu peuvent utiliser une application pour que le RT6 vienne les chercher et les emmène à leur destination. Baidu espère obtenir une licence du gouvernement chinois pour déployer ce service à Pékin, Shanghai et Shenzhen, avec un total de 100.000 véhicules.
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