
General Motors a étendu la zone d’action de son système de conduite semi-autonome baptisé Super Cruise. Et l’on ne parle pas de quelques portions d’autoroute supplémentaires, mais bien d’un bond de 200.000 à 400.000 miles, soit près de 650.000 km, de routes sur lesquelles il sera bientôt possible de lâcher complètement le volant !
Gratuitement pour tous les véhicules équipés
Le Super Cruise est une fonctionnalité déjà présente sur certains produits du groupe. Elle utilise la navigation, mais aussi une série de lidars, radars, et caméras pour accélérer, freiner, maintenir sa position au milieu de la route et même changer de voie sur l’autoroute ! Nouveaux comme anciens véhicules profiteront de cette amélioration via une mise à jour gratuite OTA (Over The Air).
De long en large et de haut en bas
Des portions mythiques de bitume américain comme la Route 66, la Pacific Coast Highway, l’Overseas Highway ou encore la Trans-Canada Highway ont notamment été ajouté. À en juger par la quantité de tarmac sur lequel il est désormais possible d’utiliser ce système, les Américains peuvent traverser le pays de long en large et de haut en bas sans toucher au volant !

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien
Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!