Brabus 930 : 930 ch et une consommation réduite !

Vous trouvez la Mercedes-AMG S 63 E Performance complètement délirante avec ses 802 ch ? Brabus n’est manifestement pas de cet avis et présente sa propose version, la Brabus 930. Vous l’aurez compris, il y a bien 930 chevaux sous le pied droit !

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 18 mars 2024
  • Impressionnant

Mercedes-AMG domine actuellement la course à la puissance avec son V8 hybride rechargeable de 802 chevaux ! Ce moteur, on le retrouve sous les capots des S 63 E Performance, SL 63 E Performance et AMG GT 63 S E Performance. Hybride, ce monstre mécanique profite d’une batterie de 13,1 kWh pour avancer une consommation plutôt raisonnable. Sur le plan des performances, il restait manifestement une certaine marge de progression que Brabus a exploité avec sa dernière création, la Brabus 930 ! Cette dernière se présente, en toute simplicité, comme une version musclée de la Classe S la plus puissante de tous les temps, en lui rajoutant 128 ch

Un couple de Hypercar

Brabus n'ayant pas touché au moteur électrique, c’est uniquement le V8 4 litres biturbo qui a été retravaillé et qui fournit le surcroît de puissance. Ce moteur thermique grimpe ainsi à 740 ch (contre 612 ch pour la version de série), ce qui, en combinaison avec le moteur électrique de 190 ch, donne une puissance combinée de 930 ch. Mais le plus impressionnant, c'est le couple maximal de 1 510 Nm, soit quasiment autant qu’une Bugatti Chiron (1 600 Nm) ! En tout cas, cela suffit à catapulter la berline de 2,6 tonnes à 100 km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse de pointe limitée à 290 km/h. Les connaisseurs parmi vous auront toutefois remarqué que cette Brabus n’améliore le sprint que de 0,1 seconde par rapport à la version AMG « de série »… Mais ne boudons pas notre plaisir ! Enfin, et sur papier, la consommation moyenne est annoncée à 4,4 l/100 km.

Ambiance sombre

Histoire de rappeler que l’engin en question est une pompe à feu, Brabus a donné du muscle à la grosse Classe S avec un pare-chocs avant en carbone qui augmente l’appui aérodynamique, tout en assurant un meilleur refroidissement. A l’arrière, Brabus rajoute un diffuseur en carbone et un becquet sur le coffre. Enfin, la carrosserie est rabaissée de 10 mm, tandis que des jantes Monoblock ZM de 22 pouces complètent le look.

À bord, l’ambiance est sombre, avec du cuir noir garnissant la plupart des surfaces. Le tout est complété par des inserts en carbone et en métal foncé. Les sièges, au motif « coquillage » sont une marque de fabrique de l'intérieur « Masterpiece » de Brabus. Reste le prix : 405 000 euros, soit environ 182.000 euros de plus que la Mercedes-AMG S 63 E Performance standard. L'exclusivité a son prix...

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Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

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