Tesla
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Cela en fait la Classe S la plus puissante de tous les temps, avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,3 secondes.
La Mercedes Classe S a démarré sa carrière comme vaisseau amiral en matière de luxe et de confort. Aujourd'hui, cette limousine répond toujours à ces critères, sauf qu'au fil des années, des versions performantes ont fait leur apparition : il suffit de penser à la 300 SEL 6.8 AMG, que le préparateur d'Affalterbach a dévoilé en 1971 et qui a brillé aux 24 heures de Spa-Francorchamps.
Cette 300 SEL 6.8 AMG reste franchement sage par rapport à la Mercedes-AMG S 63 E Performance qui est lancée aujourd’hui : il s’agit en effet de la Classe S la plus puissante de tous les temps ! Sa motorisation hybride rechargeable combine le célèbre V8 biturbo AMG de 4 litres poussé à 612 ch et 900 Nm, avec un moteur électrique de 190 ch monté sur l'essieu arrière. La puissance totale est annoncée à... 802 ch, pour 1.430 Nm !
Par rapport à la redoutable AMG GT à quatre portes, cette Classe S de 2.595 kg est donc moins puissante de 40 chevaux, mais ses performances n'en sont pas moins impressionnantes. Grâce à une boîte automatique à 9 rapports et à la transmission intégrale, la Mercedes-AMG S 63 E Performance passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes ! La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, mais pour ceux qui trouvent cela un peu maigre, le AMG Driver’s Package permet de monter à 290 km/h !
![]() | ![]() |
Si vous roulez sur un tempo plus lent, la batterie de 13,1 kWh permet de parcourir 33 km en mode 100% électrique. Cette batterie permet également à la Mercedes-AMG S 63 E Performance d'atteindre une consommation théorique (cycle WLTP combiné) de 4,4 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 100 g/km.
Bien entendu, outre le luxe opulent auquel vous pouvez logiquement vous attendre, la Mercedes-AMG S 63 E Performance dispose également des technologies de performance et de sécurité les plus avancées. Nous pensons aux freins en matériau composite, à l'essieu arrière directeur, à la stabilisation active du roulis, à la suspension pneumatique sportive... Tous ces équipements sont par ailleurs, fournis de série ! Notez que cette sportive peut s’accommoder à votre humeur et aux conditions du moment, grâce à ses 7 modes de conduite.
![]() | ![]() |
Question style, cette Classe S montre sa sportivité, mais ne vous attendez pas à un vulgaire kit de carrosserie. Le tout reste très élégant, même avec les jantes taillant jusqu'à 21 pouces, les quatre pots d'échappement et les logos AMG ! Même refrain à l'intérieur, avec un volant AMG spécifique et des logos gaufrés dans la sellerie en cuir Nappa des quatre sièges individuels multicontours, pour un maintien optimal. Vous trouverez également dans cette Classe S le système d'infodivertissement MBUX qui vous permet de passer des appels. Le prix reste inconnu, Mercedes ne commercialisant pas ce modèle pour l'instant.
![]() | ![]() |
Vous cherchez une Mercedes Classe S ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes Classe S maintenant ici:
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.