Dans une récente interview avec nos confrères d'Autocar, Klaus Zellmer, l'actuel PDG de Skoda, a indiqué que la marque tchèque dévoilera un concept de break 100 % électrique au design « controversé » le 9 septembre prochain à l'occasion du Salon de Munich.
Décidément, ce ne sont pas les nouveautés qui manqueront à Munich cette année. En prime du Mercedes GLC électrique et de son concurrent direct, le BMW iX3, on devrait également découvrir un concept de break 100 % électrique badgé Skoda. Un véhicule qui, bien qu'il sera toujours « clairement reconnaissable comme une Skoda, créera beaucoup de buzz et de discussions » selon Klaus Zellmer, l'actuel PDG de la marque tchèque.

Des Octavia électriques et thermiques bien distinctes commercialisées en parallèle ?
Basé sur la nouvelle plateforme SSP du groupe Volkswagen que l'on retrouvera notamment sous la version de série de l'ID. 2all, ce concept pourrait préfigurer la future variante 100 % électrique de l'Octavia ! Faceliftée à l'occasion de sa mi-carrière en début d'année dernière, la Tchèque continuerait également à être commercialisée avec des motorisations thermiques. Une stratégie d'ores et déjà appliquée au sein du groupe allemand avec l'Audi A6 qui dispose de versions électriques et thermiques bien distinctes. « Il y a suffisamment de volume sur le marché pour que nous ayons deux voitures en parallèle. Tout dépend du sentiment des clients, en particulier sur le marché des flottes. Nous restons ouverts à toutes les possibilités », a déclaré Klaus Zellmer.

Un look plus clivant pour les futures Skoda ?
Qu'il s'agisse de la future Octavia électrique ou non, ce concept préfigurera également le futur langage stylistique de Skoda et donc l'orientation d'autres futurs modèles de la marque. Après le style Modern Solid des nouveaux Elroq et Enyaq, mais aussi des futurs Epiq ainsi que de la variante de série du Vision 7S, les Skoda pourraient donc afficher un look plus clivant. On est curieux de découvrir ça. Quant à l'Octavia, elle n'a pas fini d'évoluer puisqu'elle devrait prochainement à nouveau profiter d'une motorisation hybride rechargeable. Ou plusieurs ?